module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Comment créer des particules sur Combustion 4

Discussion in 'Effets spéciaux visuels' started by lucius, Dec 11, 2005.

1. lucius

lucius Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Bonjour à tous,

Je viens de démarrer sous Combustion venant de l'univers After Effect, je suis un peu perdu.

Comment dois-je procéder pour créer des particules car je vois effectivement dans la librairies tout plein d'exemple mais pour les ajouter à mon composite, je suis larguer.

Si quelqun'un pouvait m'aider car je n'ai pas le temps d'apprendre ce soft sur le tas comme After Effect.

merci d'avance

2. Gollum

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Voila comment faire ...

Salut,

Bon il y a plusieurs facons de faire ... Disons que tu partes d'un Nouveau Composite Ctrl+N ensuite dans Ton Workspace au niveau du Composite tu fais un Click droit puis New Layer ... type Particles ... tu fais un Double Click sur ton Particles System dans ton WorkSpace c'est le Particles Op ... dans la librairie tu selectionnes ce que tu veux ... et dans ta ToolBar tu choisis ton Type d'émetteur Point, Line, Circle, Rectangle et tu viens placer cet émetteur dans ta view ... là tu devrais voir apparaitre quelque chose ... ensuite tu en fais ce que tu veux sachant que le Particles Controls tu peux tout parametrer ...

Dis moi si ca marche pour toi

A bientot

Gollum,

3. lucius

lucius Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Tracking emetteur

Merci beaucoup de ton aide,

j'ai maintenant passé quelques étapes grâce à toi et j'aimerais savoir s'il est possible d'effectué un tracking de position pour les différents points qui composent un émetteur de type ligne pour les associés facilement à un plan ayant un panoramique.

J'ai également un bug à l'utilisation du keyer, diamond keyer.

Combustion se ferme tout seul dès que j'applique cet opérateur sur un élément, j'ai d'abord cru que j'utilisais l'opérateur sur un mauvais type d'élément mais rien à faire que ce soit sur le footage, le layer ou le composite; ça bug pour toutes les manières.

merci de votre réponse.

Lulu

4. Gollum

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Voila un debut de solution ...

Salut Lucius,

Oui il est possible d'effectuer un Track et d'appliquer celui ci à ton Emetteur de sorte que tes particules suivent l'élément d'un Footage ... Element d'une vidéo par exemple ca fonctionne tres bien ...

Pour ce qui est du Keyer je n'ai pas de soucis avec le Diamond Keyer de C4 j'arrive à l'appliquer à un Footage sans que C4 ne se ferme ... tu devrais peut etre faire une MAJ vers la 4.0.2 tu peux le faire depuis l'adresse suivante ...

http://usa.autodesk.com/adsk/servlet/ps/dl/index?siteID=123112&id=2334435&linkID=5573645

Pour ma part je ne suis pas Fan du Diamond je ne le trouve pas tres complet je prefere de loin rester sur le Discreet Keyer ...

Voila à tres bientot ...

Gollum,

5. RollinLife

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    précision pour le tracking de l'émetteur

Salut Gollum,

merci pour tout ton aide.

Peux tu etre plus précis quant à la méthode pour réaliser un tracking d'un élément dans mon footage et pour l'appliquer ensuite à un des points de ma ligne émettrice.

J'ai essayé d'utilisé la même méthode que pour un mask, c'est à dire que je sélectionne un des points, je passe sur l'onglet tracking et j'enclenche le tracker de position mais cela active un tracker autre que le point en lui meme.

Comment faire pour appliquer les données d'un tracking à un point en particulier de ma ligne émettrice car en effet je peu appliquer les données mais à la ligne dans son ensemble hors ce n'est pas ce que je veux.

Peux tu m'apporter ton aide à ce sujet?

J'ai effectué la MAJ comme tu m'avais indiqué mais je constate toujours le meme problème, cela est sans doute du au fait que je ne dispose pas d'une version avec licence, malgré tout merci pour ton aide.

A part ça, j'apprécie bien ce soft, il es très puissant notament concernant les 2 sujets de mes posts, le tracking et les particules.

Par contre, je trouve que l'animation est plus souple sur After Effect mais c'est peut etre due à ma faible expérience sur Combustion.

Lulu

6. ///Firewall///

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Je débute également sous combu, mais je n'arrive pas a mettre les particules dans ma scène. Lorsque je choisis "point" comme soure d'émission, que faire ensuite ?
    Si je fais un clic gauche, ou un clic droit dans ma scène rien ne se passe :perplexe:

> http://pix.nofrag.com/1c/a2/ffe00b074a8000bd20d20e115b70.html

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous