module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Comment créer des LUT dans Première Pro CC ?

Discussion dans 'Etalonnage' créé par Wolfy, 1 Octobre 2015.

  1. Wolfy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    207
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Tout est dit dans le titre : Comment créer des LUT dans Première Pro CC ? Dans un didacticiel, je vois qu'il faut aller dans les effets, puis dans "corrections colorimétriques", au sein desquels je devrai trouver le nouvel effet "Lumetri", et en double cliquant dessus, il devrait y avoir une boîte de dialogue qui s'ouvre pour me demander quelle LUT je souhaite utiliser, et donc aller la chercher sur mon disque dur.
    Or, dans la liste des corrections colorimétriques, je n'ai pas ce nouvel effet "Lumetri". Comment faire pour l'avoir ?
    Par contre, en bas de la liste des effets, j'ai bien une proposition : "Préconfigurations Lumetri", mais là, je n'ai qu'à appliquer ces préconfigurations, mais je n'importe pas d'effet Lumetri depuis le disque dur de mon ordi. Donc : 1/ Où trouver des effets Lumetri à importer sur mon ordi, et 2/ Comment les importer ensuite dans Première Pro CC ?
    Merci de vos lumières.
     
  2. JulienBB

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    360
    Appréciations:
    +4 / 8 / -0
    Bonjour,
    Pour créer un effet de couleurs personnalisées, Effet correction colorimétrique - couleur Lumétri
    Tu mets cet effet sur la vidéo. Tu as dans l'effet colorimétrie la possibilité de choisir en entrée une LUT. Tu règle tes choix colorimétriques et clique droit - enregistrer la préfiguration. Tu lui attribue un nom ex: Ma LUT à moi.
    Maintenant et toujours disponible dans les effets de PPro dossier PREFIGURATION.
    Si ce n'est pas une LUT c'est un moyen d'avoir à dispo un effet colorimétrique personnalisé.

    cordialement
     
  3. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 291
    Appréciations:
    +265 / 1 066 / -5
    Non ce n'est pas cela un LUT. Celui-ci permet d'afficher une correction pour voir une image correcte sur un moniteur lors d'un tournage en mode RAW ou FLAT ou LOG. De même au montage. Également pour donner une idée à l'étalonnage. Infos ici : LUT ou pas LUT ?
     
  4. samalaplaya

    So

    Points Repaire:
    6 205
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    602
    Appréciations:
    +31 / 82 / -0
    Bonjour,
    Video 92 a entièrement raison : ce dont vous parlez n'est pas une LUT, c'est une sorte de preset de filtre personnalisé que vous souhaitez appliquer à l'identique plus tard. C'est ce que je disais aussi il y a peu à quelqu'un qui parlait de Magic Bullet Looks comme d'un étalonnage qu'il n'est pas puisque filtres aussi.

    Une LUT, c'est une traduction de couleur d'un environnement à un autre. Par exemple, lorsque vous tournez en log (peu importe lequel, celui du constructeur de la caméra) et que donc vous récupérez une image toute "flat", à l'aspect délavé puisque les infos de couleurs sont incluses mais pas traduites, vous appliquez une LUT qui vous permet de révéler ces informations de couleurs de la manière qui vous plait.

    On peut aussi appliquer une LUT dans d'autres cas, mais son utilisation détournée pour filtre est moins intéressante qu'un cliché de paramètres enregisté (des "stills" dans Resolve par exemple).

    Allez voir notre ami hispanique pour quelques surprises et illustrations : Film print emulation LUTs for downloadJuanMelara.com.au
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous