module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Comment couper un film ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par varaseb, 14 Décembre 2004.

Tags:
  1. varaseb

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J espere etre au bon endroit pour poser ma question....
    Voila je souhaite couper un film existant pour récupérer l intro et la mettre dans mon film.
    Comment dois je faire ? Et surtout que est le logiciel qui me permette de couper 1 film.
    Merci

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Pas besoin de logiciel, une paire de ciseaux et une bonne vue suffisent pour couper un film! :lol:

Plus sérieusement, comment veux-tu qu'on t'aide avec aussi peu de détails techniques? Développe un peu ta question. ;)

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Vidéo 98, tu m'as coupé l'herbe sous le pied. J'y serais allé franchement à la cisaille.

Bob

4. varaseb

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah ah ah .
    J ai déja acheté le stick de colle uhu

Non plus sérieusement en fait je veux récupéré l intro de la Fox pour la mettre dans 1 dvd que je vais faire .
    J utilise studio 9.
    Mais le film avec l intro est au format divx.
    Il faut donc que je coupe un film original .
    c est mieux là ?

5. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    :lol: Ce n'est pas très difficile, il suffit de convertir ton morceau DivX en .avi. Sur ce forum, les habitués du PC pourront te donner les noms des softs capables de faire la conversion, mais comme je suis sur Mac, j'utilise QuickTime Pro pour la faire. J'obtiens directement un équivalent de .avi qui s'importe dans mon logiciel de montage DV. Je pense que QuickTime Pro pour PC peut faire la même chose.

Mais désormais je vais passer par un lecteur de DVD/DivX de salon pour enregistrer par la prise S-Vidéo de mon D8 ou même utiliser le pass through si je dois passer vers l'ordinateur.
    Pour le passage en DVD, j'ai sur mon graveur DVD de salon une entrée RVB qui permet de limiter la dégradation en restant en composantes.
    Les puces de décodage du DivX font du très bon boulot. ;)

Chargement...

Partager cette page