module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

comment couper coller avec studio 8 ?

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par py_martinez, 20 Juillet 2004.

Tags:
  1. py_martinez

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous,

Je possède plusieurs Divx (documentaires , sketches (jean marie bigard....) donc je ne voudrais conserver que les meilleures parties. Je m explique il n y a que 3 sketches sur les 7 que je voudrais conserver et mettre bout à bout afin de faire un best of.

Je voudrais donc simplement faire des cuts tout simples sans effets spéciaux , et je n ARRIVE PAS à trouver les outils et même à les utiliser.

Et pourtant j ai essayé mais c est pas intuitif.

Quelqu un aurait il l amabilité de me guider via msn messenger, uniquement pour ces manipulations de base ?

( je possède pinnacle studio 8 et windows movie maker, au choix )

Merci d avance.

2. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    py_martinez,

Poster la même question à bout de champ n'est pas forcément la meilleure méthode pour obtenir de l'aide !

La première chose à faire est de te décider sur le logiciel que tu vas utiliser. Le choix est tien et dépendra certainement de ton apréciation de l'interface et de la logique de fonctionnement des différents logiciels que tu as essayés.

Pour cela, il faut aussi que tu prennes le temps de lire les documentations de ces logiciels. Ils sont en général assez simples une fois que l'on a investi un peu de temps à lire les documentations. Dans le cas de Studio, tu pourras la trouver aisément sur le site FTP de Pinnacle ftp://ftp.pinnaclesys.de

Pour Ulead VideoStudio tu dois pouvoir la trouver dans les pages de téléchargement du site Ulead.

Pour Windows Movie Maker, je ne sais pas s'il y a une documentation sous forme de fichier pdf, mais l'aide en ligne contient très certainement tout ce dont tu as besoin pour commencer :)

Dans ton cas, il ne s'agit pas de faire un copier / coller mais de sélectionner (découper) une partie d'une vidéo pour la placer dans la zone de montage (aussi appelée timeline).

Daniel

3. py_martinez

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonsoir ,

Je possede effectivement les 2 logiciels et peu m importe d utiliser l un ou l autre, .....pour le moment !

Ce qui est sûr c est que je voudrais découper mes clips vidéos et uniquement utiliser cette fonction, sur plusieurs divx que je possède, et je dois avouer que bien qu ayant testé de nombreux autres logiciels dans le domaine de la photo et autres, je ne parviens pas à trouver la fonction de base pour faire un cut !

Je ne comprends pas.

C est pour ca que je suggérais de l aide via msn messenger , assistance qui ne prendrait pas plus de 5 minutes je suppose.

Pierre

4. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    py_martinez,

je t'assure qu'il n'y a vraiment rien de sorcier dans la manipulation.

Avec Studio, il s'agit simplement de faire glisser une scène de l'album vers la zone de montage. Une fois que la scène est dans la zone de montage, tu utilises l'outil de coupe pour enlever les parties (début et / ou fin) qui te gènent. Pour cela tu fais un doublie clic sur la scène dans la zone de montage. L'outil de coupe est alors affiché à la place de l'album. Il ne reste plus qu'à utiliser les curseurs pour éliminer les parties génantes au début / fin de la scène.

Ensuite, tu recommences autant de fois que nécessaire !

Daniel

5. py_martinez

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    j ai du mal

Salut,

jai effectivement fait apparaitre 2 curseurs en forme de cutters.

lorsque je les déplace la partie à gauche du curseur de gauche est verte et celle à droite du curseur de droite est rouge.

Ce qui signifie quoi ? ce sont les parties en couleurs qui vont rester ou qui vont etre supprimées ? De plus comment "valider" l action y a t il une touche "executer" ou "action" pour que le découpage se fasse ?

Lorque je fais éditer+supprimer tout s en va ! Donc je n y suis pas encore !

A tout hasard (j insiste) mais si quelqu un veut me guider via msn messenger voici mon iD : py_martinez@hotmail.com

Merci

6. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    py_martinez,

C'est tout simple. Lorsque tu as délimité quelles parties tu désires conserver, il te suffit de cliquer sur la croix (à proximité de la durée) pour valider la sélection !

Soit la scène suivante dans l'album :
    ------------------------

Dans l'outil de découpe, tu enlève les parties extrèmes de la scène.

...X........OK.......X
    ------|------------|------

Les deux parties X ne seront plus présentes dans la zone de montage. Seule restera la partie OK !

Daniel

7. papyion

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    En complément au cas où tu ne le saurais: pour couper dans studio8 (ou copier) une suite de plans, tu cliques sur le 1er plan à couper et en maintenant enfoncé la touche Shift tu cliques sur le dernier plan à supprimer.
    L'ensemble de la suite de plans à couper est alors bleuie.
    Pour supprimer la zone sélectionnée, il suffit de cliquer sur la corbeille.

8. py_martinez

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    On va essayer

Salut,

je vais essayer ta manipulation complémentaire merci pour ta réponse.

Autre chose, j ai fait coupé hier un divx de 1h30 et je n ai gardé qu une partie de 15 min qui m intéressait ensuite j ai voulu "enregistrer sous" dans mes documents et je me suis retrouvé avec une opération de conversion qui a duré 20 min et qui a transformé mon fichier avi de 150 mo en fichier avi de 16 go !!!! y a t il un moyen pour enregistrer "simplement" la partie sélectionnée dans l e format d origine et ainsi éviter une conversion longue et GROSSE ?

Pierre yves.

9. clopin

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je vais mettre mon grain de sel...

Studio est avant tout un logiciel de montage pour la vidéo en format DV, éventuellement Mpeg ouMjpeg. Ces formats sont tous plus volumineux que le DivX.
    Si tu laisses les paramètres par défaut, et que tu fais "Créer fichier Avi", Studio te fera un Avi au format DV, d'où conversion (qui prend du temps) et gros fichier à la sortie.
    Tu as une option dans les configurations: "lister tous les codecs".
    Si tu as un codec DivX d'installé sur ton PC tu dois le trouver ensuite dans la liste. Si Studio l'accepte, tu peux essayer de créer ton fichier Avi en utilisant ce codec.
    Mais je ne peux t'en dire plus, je ne fais pas de DivX.

@+, clopin

10. py_martinez

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    je suis justement actuellement en train de reprendre l apprentissage sur studio 8, je vais donc en profiter pour essayer tes recommandations de paramétrage pour sauvegarder les morceaux coupés sans augmenter la taille d origine.

11. py_martinez

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonsoir,

J ai finalement réussi à assembler des parties choisies d un meme divx !

J aurais une question, mes fichiers vidéos provenant de internet sont en des formats tres variés (avi, divx , mpg, mpeg) mais surtout en avi avec des codecs tres divers ;

Studio 8 les gere t il tous ?

Est il possible de mettre bout à bout 3 fichiers avi avec des codecs différents (ex 3 extraits de 3 fims différents) ?

Et surtout une fois le tout assemblé comment les sauvegarder dans un dossier sans qu il n y ait de conversion ? pour éviter une perte de temps et de place sur le disque dur.

Studio 8 est il vraiment approprié pour faire de l assemblage de fichiers avi en évitant tout calcul de conversion ?

Pierre yves

12. clopin

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Des fichiers vidéo en des formats divers provenant de Internet: ça s'rait y pas des trucs un peu corsairisés pour pas dire piratés ?
    Sur ce forum on aime pas beaucoup ça, on est plutôt des vidéastes, des gens qui filment avec leur caméscope, à la sueur de leur front...

Tu ne pourras pas assembler en un seul fichier des vidéos de format différent. Tu devras les convertir toutes dans un seul et même format vidéo

Studio ne marche pas avec tous les codecs, tu as VirtualDub,
    mais c'est pas du tout aussi convivial que Studio, C'est gratuit, c'est très bon, ça sait tout faire, mais c'est du brut de brut, et ne me demande pas de t'aider, je connais que peu.

Tu as aussi sur ce même forum une rubrique DivX et co, tu y trouveras peut-être des solutions.

@+, clopin

13. py_martinez

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    merci à tous

Bonsoir,

Je tenais d abord à remercier Daniel et Clopin qui m ont apporté des éléments de réponse qui m ont été bien utiles.

Je suis parvenu à mes fins et à ne conserver dans mes divx que les parties qui m intéressaient.

Cependant n ayant besoin d aucun autre effet que de couper /coller, il est vrai que le logiciel Virtualdub que m a recommandé clopin est beaucoup plus simple (dans ce cas précis) et plus rapide .

Néanmoins Studio m a séduit par les nombreuses options qu il possede et donc je m en servirai surement une prochaine fois lorsque je voudrai vraiment faire du vrai "montage".

Car je suis sur le point d acheter un camescope numérique.......

Question subsidiaire : lorqu on qu on coupe un divx format avi, et qu on veut enregistrer le résultat dans "mes documents" y a t il un moyen pour que celà se fasse sans un gros traitement de conversion, long et lourd en mo ?

Dans virtualdub il y a une option : "copie directe" qui permet d éviter toute conversion, studio 8 le permet il ?

pierre

Chargement...

Partager cette page