module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Comment coupé un mpeg2 en deux sans recompression ?

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par cedricci, 1 Février 2006.

Tags:
  1. cedricci

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Alors là je galère grave depuis ce Week-End et je m'en sort pas j'ai installé 200 00 logiciels pour faire un truc que je n'arrive pas !

J'ai enregistré en mpeg2 grâce à ma platine dvd de salon mes K7 Hi8.

Je souhaite prendre les séquences vidéos, les recoupés et le mettre dans l'ordre pour remettre en DVD mais sans pertes !

J'ai demuxé le dvd en deux fichiers (mpeg2 + audio) maintenant je souhaite le couper en plusieurs séquences, mais sans avoir à réencoder... que dois je utiliser pour couper les deux (mpeg2+son) ???

Ca c'est la première étape, la seconde consiste à croper ma vidéo de qq pixelles et la rencoder en mpeg2 (virtualdub mod ne retranscrit pas en mpeg2 que je sache ?) donc faire un crop avec mpgenc par exemple ? c'est possible. De plus si on fait un crop, on n'atteint plus la definition du mpeg2 (720xje sais plus combien) donc comment cela ce passe t'il ?

Merci de m'eclaircir ! je galere grave pour des trucs qui pouraient être simple ! :help:

2. flcast

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bah, pour faire simple, très simple, très très simple, regarde dans ce même forum le thread qui porte le même intitulé que le tien quelques lignes plus bas... :cool:

Echo...

J'espère t'avoir bien eclairci ;)

3. jabali

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est vrai que pour l'instant, l'essenciel de la demande consiste à couper des pubs ordonner des séquences, c'est plus de la coupure-tronçonage-jointage, que du Môôntage.
    Néanmoins:

MAGIX Video deluxe 2006
    Womble MPEG Video Wizard

disposent de tables de montage et gèrent les flux mpeg2 sans réencodage.(smart rendering)
    seules les transtions et autres effets sont encodés.

il y en aura de plus en plus et je suis prés a parier que les poids lourds y viendront aussi

4. cedricci

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses ;)

Je suis dans l'informatique depuis des années, plus particulièrement dans la création de sites internet et la photo.

J'ai jamais vue un domaine aussi barbare que la vidéo. vous posez une question, pas une réponse qui se ressemble, il existe 50 logiciels qui font la même chose, il sont totalement non ergonomiques, les noms employés ne se ressemblent pas et ne veulent rien dire... (demux etc...)

Bref j'y comprend grave rien, c'est pas compliquer, j'ai un gros mpeg2 de 4Go, je veux le découper en plusieurs séquences pour ensuite refaire les chapitres du DVD de mes vidéos perso sans pertes de qualités, sans avoir à ouvrir 200 logiciels, sans devoir avoir travailler 5 ans chez Arte Vidéo, bref j'y pige rien !

Pourquoi virtual dub mod travail les mpeg2 sans pouvoir enregistrer le resultat en mpeg2 ??? c'est pas tordu ça ???

En fait il faudrais faire simple et clair comme réponse car le post plus bas je l'avais lu, mais même entre vous vous êtes pas d'accords, et j'ai pas de pub sur mes vidéos DVD :)

5. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    la vidéo n'est guère plus complexe qu'autre chose mais c'est comme tout il faut un peu d'apprentissage.
    pour couper un MPEG2 il y a plusieurs outils disponibles ICI
    Essaie MPEG2cet ou MPEG2Schnitt
    @+

6. Dob777

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il y a aussi le tres bon et gratuit Cuttermaran, qui permet de decouper des mpeg2 demuxer.

dispo a cette adresse http://www.cuttermaran.de/

7. Dob777

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'oubliai, pour demuxer au choix parmis les trois :

- Project X
    - PVAStrumento
    - DGMPGDec

8. jufi

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et je rappelle qu'il y a un programme qui s'appelle presque comme l'autre "Virtualdub-MPEG2"

9. jabali

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    qui ouvre une video mpeg2 et ne produit que des avi en sortie.:D

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page