module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

comment corriger le niveau mal cadré sur studio 10 plus?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par chris013, 22 Février 2008.

Tags:
  1. chris013

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

j'ai une vidéo filmée en hdv d'un spectacle filmé en fond de salle et mal cadrée sur le niveau (elle penche donc de quelques degrés), par l'oubli du réglage de niveau du pied.

Y a t'il un outil de correction dans studio plus autre que pan et zoom?

Si je zoome fortement, je corrige forcément puiqu'on ne voit plus le bas de scène ou les ponts en contre (arrière) mais cela ne m'arrange pas du tout.
    L'image se dégrade de ce fait et je perds le cadrage de départ.

Je voudrais la remettre droite et ensuite zoomer très légèrement pour corriger cette modif.

est-ce possible? Et si oui comment?

merci

2. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
    tu peux réaliser cette correction avec les 2 effets Transform du plugin JPs Effects Form à télécharger sur le site > JPs Software

perso, je ne l'ai jamais testé . Les réglages doivent être délicats à définir.

3. vila

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Chris013,
    A vérifier pour Studio 10 plus, mais avec Studio 11 on peut facilement récupérer un clip qui "penche" en utilisant l'effet "carreaux" de RTFX Vol 2. Si tu as cet effet dans Studio 10 Plus et si tuas du mal à utiliser cet effet, je peux t'aider.

4. chris013

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour vos réponses je viens de voir l'effet carraux "qu'il faut que j'active en payant" qui a l'air de pouvoir corriger mon problème, je vais jeter un oeil à transform mais est-il compatible avec du HDV?

5. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
    comme dit précédemment, je n'ai pas vraiment testé Transform, mais la qualité des effets JPs ne sont plus à démontrer. Tu peux faire gratos des corrections d'inclinaisons équivalentes à celles que propose l'option de perspective de carreaux.

les effets fonctionnent avec S11, à toi de tester avec de l' HDV

Chargement...

Partager cette page