module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Comment convertir un fichier M2T en M2V et WAV ?

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by Alpy, Jul 12, 2008.

Tags:
  1. Alpy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bonjour,

ma question est simple, j'essaie de convertir un fichier .M2T issu de ma caméra vidéo Sony en .M2V et .WAV pour utilisation dans Pinnacle Studio.

Comment puis-je procéder simplement ? (Je débute et je cherche vraiment la simplicité.)

Merci d'avance pour votre aide.

A plus

2. baloub

So
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1

Trophy Points:
    6,230
    bonjour,

Projectx est fait pour toi.
    C'est un soft qui tourne sous java. Tu peux charger la version "20Mo" qui inclus java.
    L'interface est un peu déroutante au début.
    Après lancement tu ajoutes ton ou tes fichiers m2t dans la liste du bas de fenêtre (+).
    (Par défaut les fichiers m2v produits auront le même nom et se placeront dans le répertoire des m2t.)

clique ensuite sur "prepare", puis dans le menu de la fenêtre qui apparaît, clique sur "presettings".

Dans l'onglet "audio" cocher "decode MPEG Layer 2 to PCM" ainsi que sur "add RIFF header to PCM (.wav)". Comme ça le son sera automatiquement converti en wav.

fermer la fenêtre de presets, puis lancer les démultiplexage/conversion en cliquant sur le triangle vert (start).

3. Alpy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Génial, merci beaucoup, c'est exactement ce qui me fallait ! :bravo: :bravo:
    Sans tes explications précises, je n'y serais pas arrivé.

J'ai pu utiliser sans problème les fichiers générés dans Pinnacle Studio 11.

Par contre, saurais-tu comment je peux faire pour obtenir une extension .wav plutôt que .mp2.wav à la suite des fichiers audio ?

De plus, lorsque je sélectionne plusieurs fichiers, c'est un "gros" m2v qui est généré avec des scènes, saurais-tu également comment je peux faire pour générer un fichier par scène ?

4. fabione

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    je cherche également un logiciel permettant de convertir les .mts d'un camescope mais sur Mac.
    Quelqu'un connait-il donc l'équivalent pour la plateforme Apple qui permettrait de faire un .mov utilisable sur Final Cut?
    J'ai déjà essayé avec plusieurs compresseurs comme MpegStreamclip mais ça n'est jamais reconnu.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous