module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

comment convertir de l'avi ?

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par rinosviba, 12 Juillet 2005.

Tags:
  1. rinosviba

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous ! je viens de faire des prises avec la fonction vidéo de mon appareil photo numérique afin d'avoir un peu de matière pour travailler sur adobe première. apparemment c'est du format avi (clip vidéo). comment faire pour ouvrir ces fichiers dans premiere (qui refuse: incompatibilié) ? merci !

2. LounaH

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Rinosviba,
    renommes tes fichiers vidéo en ***.mpg et logiquement tout devrait rentrer dans l'ordre.

Par contre pour tes prochains posts, n'oublie pas de préciser ta config, ça pourrait aider ^^

3. rinosviba

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    convertion

ça fonctionne pour le moment ! merci beaucoup !

4. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bienvenue au Repaire à tous deux.
    Etrange! Quelle version de Premiere as-tu et sur quel appareil photo a été enregistré la séquence avi ?
    Je n'avais jamais eu l'occasion d'essayer de monter ces vidéos de piètre qualité (j'ai un Canon G3 et l'image est au format 240*320 pixels carrés 15 images/s et son mono 11 kHz). Mais aussi bien Premiere 6.5 (l'image verticale est déformée et occupe tout l'écran) que PPro (image au format correct) acceptent ces fichiers avi. La séquence résultant du montage est bien entendu au format PAL 720x576 / 50 ips pour être enregistrée sur bande DV.
    Tant mieux si le conseil de LounaH, de changer de suffixe permet de charger la vidéo en trompant Premiere, mais j'aimerais bien savoir pourquoi ta vidéo n'est pas directement reconnue.

5. rinosviba

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi aussi ! je suis en train de maquetter des séquences (d'où l'utilisation de piètre qualité). qu'est-ce que tu me conseille comme matériel (numérique) pour passer à la réalisation concrète de mes courts-métrages ? merci

6. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'avais cité une exportation sur bande DV, mais si tu n'en possèdes pas, tu peux faire un DVD, ce que te permet PPro.

7. lorenzo300

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut à tous, je souhaiterais convertir un fichier mvd (logiciel vidéo de luxe 2008) en avi ou divx. merci

8. kingofgt

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

J'ai un peu le même problème sous pinnacle studio 10. En effet tout les clips vidéos AVI sont recoupés lorsque je les importe alors qu'un clip en wmv ne l'est pas. Quelqu'un a une solution ?

Merci d'avance.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page