module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Comment conserver le sequençage d'une video ??

Discussion in 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' started by lamalado, Aug 29, 2008.

Tags:
  1. lamalado

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour les amis,

J'avais preté une sony D8 d'un amis pour filmer ma femme quand elle était enceinte et puis j'ai acheté une Sony DV et je me suis trouvé avec 2 cassettes D8 que je ne peux tourné qu'avec un camescope D8.
    J'ai décidé de transférer le contenu de ces 2 cassettes sur des cassettes DV mais je ne sais pas comment faire et surtout pour préserver le sequençage initial des scenes sur les cassettes D8 afin de faciliter le montage par la suite.

JE serais très reconnaissant si vous m'aidiez sur ce coup la.

Merci d'avance.

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Si tu copie la cassette sur une cassette DV les images vont se retrouver dans le même ordre et avec le même timecode, au décalage de démarrage près.
    je n'ai pas compris ta phrase: " pour préserver le sequençage initial des scenes " ??

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Qu'est ce que signifie pour toi le séquençage ? L'ordre des clips ?

Si tu as pu récupérer les vidéos D8 qui sont au format DV sur une cassette mini DV, tu as obtenu une vidéo DV standard qui se traite comme n'importe quelle vidéos DV dans un logiciel de montage.

Bob

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Grillé par Gégé Lucky Luke. Note que nous avons la même interrogation.

Bob

5. mafach

Trophy Points:
    4,680
    Appréciations:
    +49 / 232 / -1
    Pour faire cette copie, il faut que ton caméscope DV soit équipé du DV IN.
    Tu branche la sortie DV du caméscope D8 sur l'entrée DV du caméscope DV via un cordon fire wire.
    Tu mets le D8 en lecture et le DV en enregistrement.
    Ca fonctionne très bien, je l'ai encore fait cet été.
    a+, mafach:-)

6. lamalado

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci les mais pour vos réponses.
    Je voulais dire par séquences, le fait qu'on en fait une capture de la cassette par pinnacle on a une serie de sequence de sene en fonction de temps de l'enregistrement et qu'on peut inserer à volonté dans le timecode pendant le montage.

Pourquoi j'ai posé ma question? car un certain moment j'avais fait l'acquisition et j'ai placé les différentes sequences dans le timecode et j'ai lancé le rendu pour avoir un fichier que j'ai enregistré sur la DV mais, en fin de compte j'ai obtenu une seule séquence (debut de la vidéo jusqu'a la fin de la vidéo) et donc je n'avias pas la possibilité de choisir les scènes que je voulais monté.

J'espère que je me suis bien expliqué!!!

Je pense que la méthode de mafache est la bonne mais faut il encore trouver un cable ilink reliant les 2 camescopes (je voulais dire la même fiche des deux extrémité du cable.)

Merci encore une fois les amis.

7. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Si tu veux redécouper ton film il y a un petit programme "Scenalyser" qui fait cela très bien.

8. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    La difficulté avec le D8, c'est qu'on perd généralement le time code lorsqu'on effectue le transfert. Par conséquent, même avec le câble ilink ou firewire, on peut aller se brosser.

Néanmoins, des solutions existent : scenalyser (graticiel), ou le découpage des scènes à la main avec un logiciel de montage. Tous les logiciels de montage savent travailler en non linéaire. On peut donc, après découpage, organiser ses clips dans l'ordre que l'on souhaite.

Bob

Loading...