module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Comment conserver des bobines Super8 developpés ?

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par laCause, 24 Août 2007.

Tags:
  1. laCause

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

J'ai pris l'habitude de conserver mes pelloches Super8 non utilisés au frigo mais quid des bobines déjà developpés ?

Je les ai rangé dans un sac en plastique dans un placard à l'abri de la lumière et de la poussière et de l'humidité. Est-ce vraiment utile de les conserver dans un frigo ?

Merci pour vos réponses.

2. afreddy

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    conservation films Super 8

Bonjour

Pour les films non développés, tu peux en effet. Mais pas obligatoirement, à partir du moment ou tu ne dépasses pas la date de péremption. S'il n'y a pas de date sache que les dernieres pellicules Ektachrome 64T Super 8 se conserve 7 ans à température ambiante. Mais en cas de canicule ou de forte chaleur. Il faut les stocker au frais.

Pour les films déjà développés, il ne faut pas les mettre au frigo.
    La pellicule a besoin d'un peu d'humidité mais pas trop et pas de rayons du soleil, pas de forte chaleur. Si tu as une cave, pourquoi pas?
    Aussi si tu as des anciens films, il existe des rénovateurs (diminution des rayures, des poussières et raviveurs de couleurs). En ce qui concerne les films actuellement à la vente, ils sont plus résistants. En effet, certains films ont des coupleurs de couleurs qui permettent une plus longue conservation. De plus la chimie E6 s'est également amélioré grace à des composants plus efficace!.

Superhuitement
    Fréddy
    SUPER 8 FRANCE

Chargement...
Discussions similaires - conserver bobines Super8
  1. dmoss
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    448
  2. Beru
    Réponses: