module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

comment connaitre la résolution de sa paluche ? 480, 520, 550, 580 ....

Discussion dans 'Vidéo embarquée' créé par jeyspy, 10 Juillet 2007.

1. jeyspy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,
    idem je débute dans la vidéo embarqué.

j'ai acheté une camera paluche 580 lignes chez datatoys.
    Sony Hi Res 580 560 520 helmet cam featuring Ex View CCD and HQ1 DSP

(commandé sur ebay : eBay Store - ultra high resolution 580 line Sony Ex View HQ1 helmet cam: Lipstick Camera, helmet camera )

je l'ai testé et j'en suis très satisfait, la qualité semble excellente ainsi que sa sensibilité, la balance des blancs est vraiment bonne.

En revanche dans le paquet reçu, je n'ai pas eu de facture. et naturellement j'ai un doute sur mon produit, comment savoir si j'ai bien une 580, et pas une 520 ?

sur la camera je n'ai qu'un numero de serie, j'ai fait une recherche sur internet et je n'ai aucun résultat.

voila une photo de la camera.

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Effectue une prise de vue sur une mire normalisée (mire imprimée). La lecture sera directe si ta chaîne de reproduction est sans maillon faible autre que ta caméra. :)

3. jeyspy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci video98,
    n'étant pas familier de la video, j'essaye de traduire :)
    je dois donc imprimer cette mire, ou l'afficher à 100 % sur un ecran et faire un plan de cette image. afin de voir la définition, et de lire le chiffre qui correspond ?
    je l'imagine ce plan doit etre la source directe sans compression afin d'eviter la détérioration du signal ?

A quoi correspond tous les chiffres et les différentes tonalités de gris ?

4. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0