module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Comment conformer du XDCam ??

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par franck70, 31 Mars 2011.

1. franck70

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Salut à tous,
    Voilà mon problème. J'ai récupéré les fichier "proxy" d'un tournage en XDCam et fait le montage d'un petit sujet à partir de ces même proxy. Je cherche maintenant à conformer mon montage avant d'en faire la sortie définitive.
    Mais voilà, ça ne fonctionne pas. J'ai beau passer par l'outil de conformation, mon Avid MC5 ne me demande pas de réinsérer mes "bandes" XDCam...? A partir de quoi dés lors conforme t-il ? et d'ailleurs, la soi disant conformation se fait en quelques secondes...
    Évidemment il me manque une étape que je ne connais pas, c'est la 1ere fois que j'essaie ce type de solution...
    Des idées ? Des solutions ?
    Merci;):good:

2. Denis11

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
    Tu remplaces les fichiers basse def par les haute def puis consolidate et ta haute def remplacera les proxys.
    Ce qui il y a de bizarre c'est que ton avid ne devrait pas te demander d'inserer des bandes puisque tu travailles avec des fichiers que tu dois transferer sur ton disque dur. Soit via le logiciel sony, soit via FTP, soit via liaison FAM.
    En XDCAM, le but des proxys n'est pas de bosser juste sur de la basse def pour éviter de recopier l'entiereté du disque mais de travailler sur les proxys en attendant que la copie complete se fasse.
    Tu as aussi des solutions via des softs de gestion voir chez mog solution par exemple.

3. franck70

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Salut denis et merci,
    En fait voici ce que j'ai fait : acquisition en mode FAM des proxy et uniquement des proxy. Ensuite le montage a partir de ces proxy.
    Une phrase que je ne comprend pas bien :"Ce qui il y a de bizarre c'est que ton avid ne devrait pas te demander d'inserer des bandes puisque tu travailles avec des fichiers que tu dois transferer sur ton disque dur."
    Je pensais que la conformation consistait a récupérer via le magnétoscope XDCam et en mode FAM les fichiers sources en haute def venant des CD du XDCam, et donc que Avid me demanderai de les lui réinsérer...En réalité il ne me demande pas ça !!! Il conforme en quelques secondes mais à partir de quoi ?
    Pour le fichiers sources, ils ne sont pas copiés sur mon ordinateur, ils restent sur les disques XDCam.
    N'est ce pas à partir de ces fichiers que la conformation se fera ???

4. Denis11

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
  5. franck70

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Super ! c'était "batch import" que je devais faire. Merci. Pas encore essayé j'ai pas la machine sous la main, mais ça va marcher.
    Et aussi pour le lien, très utile.:good:
    A++
    Franck

Chargement...
Discussions similaires - conformer XDCam
  1. Stoussaint
    Réponses:
    10
    Nb. vues:
    1 911
  2. Lagrouni
    Réponses: