module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Débutant] Comment configurer les options de rendu pour alléger le poids d'une vidéo ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Tirilifynn, 27 Juillet 2012.

Tags:
  1. Tirilifynn

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous et merci d'avance pour ceux qui prendront le temps de lire mon post et d'y répondre. En espérant également que cela puisse aider d'autres que moi.

Avant tout, je voudrais signaler que je débute tout juste avec After et que ma compréhension de ce soft est très limitée. Merci de votre indulgence.

Alors ; J'ai récupéré une petite vidéo sur le net (un extrait de journal d'information). la vidéo fait : 1,53 minutes, format 480/360 vidéo MP4 poids 6,57Mo. fréquence d'image 25/s et débit de données : 387Kbit/s.
    Jusque là rien d'extraordinaire (merci DownloadHelper).

J'ai isolé une petite séquence de 20 secondes avec AE Cs6. Je compte faire un petit montage de plusieurs séquences similaires et pour un souci d'esthétique je suis passé en format 640/360.

Mon souci c'est le rendu, et c'est à n'y rien comprendre :
    >paramètres de rendu : qualité optimale, résolution intégrale; durée 20 sec.
    >module de sortie : non destructif, format AVI, codec video : none, sortie audio 44.100 kHz 16bits stéréo.
    Je pré-enregistre mon fichier, lance le rendu et le résultat est assez flippant: mes 20 secondes pèsent 332 Mo ! autre détail bizarre la fréquence de données est de: 138247Kbits/s ce qui est très loin du fichier de base.

J'ai noté quelques réflexions utiles sur le forum qui m'ont permis de me faciliter l'utilisation d' After Effects mais pour cette question précise si vous avez une solution pour régler ce problème de poids, ce serait merveilleux.

2. muritaka

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    8
    youtube et vimeo compressent en mp4 avec un encodage h.264, et ce n'est pas pour rien, ça se lit partout, et tu peux obtenir des taux de compression incroyable sans perdre de qualité (vimeo) ou avoir des vidéo lisibile avec un rasberry pi à 30$ (youtube).
    bref, si la destination est le web, c'est vraiment le format dans le top, y'en as d'autres qui sont aussi bien voir mieux, mais moins compatibles avec toutes les machines.
    Le mieux est de copier les settings de youtube tout en profitant du bon encodage de After effects:
    youtube: pour du 1080p HD
    format: .mp4
    codec: h.264
    Bitrate: BPR 2 passes avec bitrate normal à 10 et target à 16 histoire d'avoir de la marge.
    Ce que je fait c'est que je prends le format mp4 avec encodage h.264, et ensuite je copie le bitrate de mes vidéos et je l'augmente un peux histoire de ne pas compresser les effets que j'ai rajouté.
    ici si tu as mis quelques textes ou je ne sais quoi, 1 mb/s suffirait largement.
    Donc le principe du bitrate (tu avait 400 kbps) c'est que il fait une vidéo qui fait 400 kb par seconde de vidéo tout en essayant de garder le maximum de détail, ensuite si il ya plus de détails que de bitrate, il compresse (crénelage, effet escalier dans les dégradés, etc).
    400kps c'est hyper compressé, 138247Kbits/s c'est presque ce que j'utilise quand je fait du rendu de sequence 3D en gardant toutes les couches (70mo/image).
    A savoir: tout les hébergeurs de vidéo compressent au delà de 10mb/s à nos jours, et le taux de compression suit un peux cet ordre: Vimeo/youtube/dailymotion (le dernier étant vraiment crade en non-HD:weird:)

Pour résumer, web= en dessous de 10mb/s (et à la sortie de After effects c'est vraiment nikel):good:
    Bonne chance, au début les histoire de format/bitrate/codec c'est un peux compliqué mais ça facilite vraiment la vie, (et fais des format prédéfinis histoire de ne pas tout te retaper!):hello:

3. Tirilifynn

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci Muritaka,
    quoique ça ne soit qu'un début de réponse pour moi.

Tu as l'air de vachement bien maîtriser les choses dont tu parles, ce qui n'est malheureusement pas mon cas : "au début les histoires de format/bitrate/codec c'est un peux compliqué"... Je ne te le fais pas dire !

Techniquement, que dois-je changer et où ?

Ah sinon j'ai fais un rendu en "Windows Média" et le poids est vraiment plus raisonnable par contre je n'ai pas idée de la dégradation de la qualité (mes 20 sec passent à 0,99mo) car une telle réduction a forcément un impact sur la qualité bien que ça ne me frappe pas à la lecture de la vidéo obtenue.

Chargement...
Discussions similaires - configurer options rendu
  1. jedelix
    Réponses:
    32
    Nb. vues:
    4 136

Dernières occasions

Partager cette page