module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Comment configurer le codec Huffyuv

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par AlainM, 12 Mars 2003.

Tags:
  1. AlainM

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Comme je l'expliquais dans un précédent message, je cherche à désentrelacer mes films avec VirtualDub. Tout se passe plutôt bien avec le codec Huffyuv v2.1.1 car il est non destructif et rapide (contrairement à d'autres)
    Mais il est tellement non destructif qu'il donne par défaut des fichiers très gros (2 à 3 fois plus gros que le dv d'origine) et comme je suis limité à 4Go par fichier, ça coince!
    Quelqu'un sait-il comment configurer ce codec pour obtenir des fichiers de taille semblables au dv sans perte de qualité?
    Ne me donnez pas un lien en Anglais car l'Anglais pour des explications simples, d'accord mais si c'est trop technique, je décroche!
    D'avance, merci

Alain

http://perso.wanadoo.fr/alain.mainard

2. AlainM

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Pas de réponse? Peut-être pas de solution! J'ai l'impression que c'est comme winzip, ça compresse autant que ça peut puisqu'on ne détruit rien.
    Par contre j'ai trouvé comment m'en passer, j'utilise virtualdub en frame server avec TMPEGenc.

3. clam

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben oui c'est normal, les compressions sans perte donnent des fichiers beaucoup plus gros que les compressions destructrices... vu qu'il n'y a pas de perte.

4. Cyl20

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne comprends pas pourquoi utiliser huffyuv sur un fichier visiblement déjà passé par une compression DV d'après ton message... La compression DV n'est pas (que je sache) sans perte.

Si ton film a été pris par une caméra DV ou acquis via un port firewire, il a déjà été comprimé en DV. Quel est alors l'avantage d'une compression huffyuv ?

S'il s'agit d'un autre type de film (image de synthèse non compressées ou capture analogique directement en huffyuv) le problème ne se pose pas.

5. AlainM

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le problème, c'est qu'en sortie de virtualdub je ne trouvais pas de codec qui me détruise pas plus que du dv, style divx. Il m'aurait peut-être un codec comme canopus? mais je ne l'ai pas.

Maintenant j'ai appris à utiliser frame server et le problème ne se pose plus. Au moins il n'y a pas de perte.
    Merci et bonne soirée

Chargement...

Partager cette page