module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[Problème] Comment compresser en OGV?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par laurentj1982, 18 Décembre 2011.

Tags:
  1. laurentj1982

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +7 / 10 / -2
    Bonjour,
    voilà, mes masters sont en DV, et issues de Première ou Avid.

J'ai l'habitude de faire du MP4 et du Flash sur Adobe Media Encoder.
    J'ai besoin de faire du OGV (pour vidéo HTML5), mais Adobe ne fait pas ce format, ni procoder par exemple.

Du coup j'arrive à convertir mon master en OGV avec VLC, mais je trouve la qualité médiocre.
    J'arrive également à convertir mes MP4 avec Miro Convertor, mais celui-ci ne permet pas de partir du master (car impossible de régler la taille), et je n'aime pas le principe de recompresser un fichier déjà compressé.

bref, existe-il une solution pro et optimale?

Merci d'avance

2. Nerva

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Solution pro, je sais pas mais XMedia Recode permet l'encodage en OGV avec pas mal d'options, comme pour tous les types d'encodages proposés.

XMedia Recode - Download

Essaie la version portable, ça évitera l'installation. :-)

3. laurentj1982

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +7 / 10 / -2
    Excuse moi, mais c'est quoi une version "portable"?

je la télécharger sans l'installer?

4. Nerva

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La version portable d'un logiciel ne nécessite pas d'installation et donc il n'y a pas de fichiers qui s'éparpillent dans différents dossiers, fichiers qui ont parfois du mal à être supprimés lors de la désinstallation. Pour XMedia Coder, tu télécharges la version portable dont tous les fichiers sont contenus dans un ZIP que tu décompresses où tu veux. Ceci fait, tu te rends dans le dossier et tu exécutes simplement XMedia Recode.exe pour lancer le programme...

5. laurentj1982

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +7 / 10 / -2
    Je viens d'essayer le logiciel en version portable, et installable sur 2 pc differents, mais il plante quand je lance l'encodage.

En revanche, il fonctionne bien pour d'autres formats, notamment Webm.
    De coup, je pense laisser tomber l'encodage OGV, pour ne proposer que MP4 et Webm, ce qui permet malgré tout la compatibilité avec tout les navigateurs.

6. Nerva

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il semble que ce soit la partie son qui fasse planter les logiciels. Pas moyen d'ouvrir une vidéo avec Media Player Classic quand le son est codé en OGG (un comble pour un codec audio de la même famille que celui de la vidéo). Par contre, quand tu choisis le codec audio FLAC (niveau 5 pour du 128 kbps), les vidéos sont lues normalement...

7. francois21

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Movavi Video Encoder est le couteau suisse du vidéaste ! Cette application est très simple d'emploi, elle est intelligemment faite et fait des convertions de qualité. A essayer d'urgence !

Cordialement.

Chargement...

Partager cette page