module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

comment compresser 1 clip dv pour le net?

Discussion in 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' started by prismatik, Nov 3, 2003.

Tags:
  1. prismatik

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Salut à tous. J'ai 1 gros souci, je ne sais pas comment compresser 1 clip dv pour internet. Quel format est utilisé pour qu'il soit lisible sur les 2 plateformes PC/MAC. J'ai à dispo imovie et premiere 6.0 sur Mac . Y'a t-il des codecs necessaires et si oui ou les trouver? Lorsque je le compresse via Premiere, sachant que l'operation prend 1 heure environ, le fichier exporté en Quicktime par ex, devient craquellé de partout ou alors on dirait que c'est du négatif une image sur deux (le clip en lecture clignotte, c'est un effet mais c'est pas le resultat que j'escompte); Si vous aviez la soluce , Merci

2. Blut

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Ben ça dépend du vent ! :cool:

les standards existent déjà pour le Web pour la compatibilité PC/Mac. Le problème c'est que par rapport aux codecs actuels ils seront plus lourds.

Autre problème, les codecs actuels et de super qualités sont eux moins compatibles pour une lecture multiplateforme.

Tu as le MPEG-1 ou .AVI qui seront compatible PC/Mac que tu peux réaliser avec Quick Time ou "Adobe Trucmuche" ou "Final Cut Chose".

Aujourd'hui tu as la possibilité de faire du MPEG-4 en Streaming directement depuis Quick Time, mais le fichier sera difficilement lisible sur PC. A moins d'y installer un Plug ENVIVIO ---> http://www.envivio.com/products/etv/login.jsp?hURI=/products/etv/download.jsp

Grace à ce plug, le PC-ïste pourra lire le MPEG-4 Quick Time avec RealOne et Windows Media player...! Ca marche très très bien.
    Le problème c'est que ça demande à l'utilisateur de s'inscrire sur le site, de télécharger le plug, de linstaller proprement, pi valà...!:rolleyes:

A force de télécharger des plugs à droite et à gauche pour effectuer l'excecution d'un fichier, je ne sui spas sûr que l'internaute sera d'accord ?!
    A toi de voir.

Sinon si tu as un PC, tu encodes en Real Player avec le nouveau codec RV9 et l'encodeur gratuit, Helix Producer Basic. Ca marchera très bien, le rendu est super en rapport poids/qualité. Sans compter que tu peux faire du multiFlux etc...Apple à ce niveau, est plutôt à la "RUE" je trouve :col:

Voilà

3. prismatik

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Merci pour l'info

Merci pour l'info , je vais yeuter tes liens et voir si c'est efficace.
    De toute façon, quitte à poluer le G4, autant aller voir si y'a pas un codec qui resolverai mon prob'. ;)

4. Blut

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    C'est pas le G4 que tu risques polluer mais le PC !!! ;) --->:D

5. prismatik

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    heu PC, connais pas !!!

:D mea culpa j'ai pas de PC . C'est grave doc ?:lol:
    Non parceque sinon j'cours m'en acheter un stock.
    Faut bien ça pour en faire un qui fonctionne :bravo: :lol: ;)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous