module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Comment comparer la puissance d'un pc et d'un mac??

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par yves56bis, 25 Juin 2012.

Tags:
  1. yves56bis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    existe t il un logiciel permettant la comparaison des 2 plateformes?

:jap:

2. biloubil

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello
    moi je travail avec les deux.
    Machine du même acabit
    Le pc n'a rien à envier au mac et...... vis-versa
    Aujourd'hui avec seven tu rivalise largement avec osx (à moindre coup)
    Il y à un 1 ans ou 2 j'avais faire un comparatif : mac pro 4core VS PC 4core
    puissance et qualité identique, le PC était à quasi 600 euros de moins ..
    ça te fait deux beaux écrans pour le même budget....
    Évidement pour ce qui est du PC c'est pas du acer, hp et autre pacardbell de distribution.Car en général, on compare les apple avec des pc à 500 euros.
    Ensuite, " in fine", n'oublions pas que les goûts et les couleurs ........
    Moi je n'ai pas de parti pris, je suis juste un monteur/utilisateur.(vidéo/photo, composition musicale.et conception 3d).et je ne me séparerais ni de l'un ni de l'autre......

J’espère t'avoir aidé...

3. yves56bis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    merci pour ton retour.
    l'idéal serait de pouvoir tester la rapidité d'un machine avec son os via un logiciel ... pour être sur de la comparaison.

mais je n'ai pas trouvé de logiciels...

4. biloubil

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pas certain que ça existe...il y a tellement de paramètres qui rentre en compte.
    Ensuite, les brench à 6,7 voir 8 chiffres ça me fait rigoler.
    Perso mon pc étant équipé d'un SSD, l'allumage d'un photoshop est quasi instantané, puis pour l'utilisation, je ne vois pas de différences notoire entre les deux.

5. yves56bis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    ca serait pour avoir des eléments factuels pour la comparaison... on n’arrête pas d'entendre que mac est mieux... mais a prix égal je ne suis pas si sûr...

6. biloubil

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu as tout compris,:good: je ne voulais pas attirer les foudres, mais comme je l'ai dis plus haut, les arguments sur apple tiennent rarement la route, les pc ont mauvaise réputation parce que 80% du parc sont des pc de "supermarchés" (fnac compris ^^)
    Après c'est sur que c'est différent, pas mieux, pas moins bien, c'est une histoire de goût..;)

7. xhonnor

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 16 / -1
    De tous temps, depuis 1985, les PC étaient réputés pour être plus rapides, plus puissants, plus réactifs aux nouveaux processeurs, nettement moins chers, plus ouverts que les MAC.
    Les MAC plus fermés, mais plus fiables car impossible de bidouiller à l’intérieur, plus conviviales, plus ergonomiques, bref tout ce qui déplait aux geek !!
    De plus les logiciels multi media étaient portés d'abord sur les MAC, mais le parc des PC étant celui qu'il est, cela a changé ..
    Maintenant que Apple a imposé des procs Intel, les différences sont nettement moindres, et Apple essaye de coller aux évolutions ultra rapide des PC, mais toujours avec 1 an de retard à chaque fois. Avec aussi enfin pas mal d'effort sur les prix.
    Mais le plus indéniable des MAC, c'est le design, et la gente féminine compte pour beaucoup dans le marche des MAC à cause de cela,
    Pas vrai bobonne ??

8. biloubil

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Étant marié, j’admets que cet argument est imparable, mes années d'informatique n'y pourrons rien...:good: :laugh:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page