module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

comment comparer 2 versions

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par colombin, 2 Février 2005.

Tags:
  1. colombin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 4 / -2
    bonjour, je voudrais comparer la qualité des images de 2 versions d'un même film.
    Je compte les scinder en portions de 10 minutes, installer chacune sur les pistes a et b de la time line de MSP7pro, et les faire défiler alternativement.
    N'y aurait-il pas une solution plus simple ?
    merci, cordialement.

2. MCJ

MCJ Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben .... je fait comme ça, il faut juste bien synchroniser les videos à l'image pres pour pouvoir voir la difference,
    moi je mets 5sec de A puis 5 de B mais pendant 2 min seulement
    (pas patient le MCJ:lol: ) puis je crée une vidéo test pour voir le résultat sur la télé

MCJ:)

3. sakamache

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben moi je fais autrement.
    Je mets les 2 videos sur Va et Vb (synchrones bien sur) et j'applique une transition volet vertical (ça s'appelle autrement dans msp) entre les deux sur toute la durée du clip et je parametre ma transition à 50% au début du clip et idem à la fin du clip., comme ça la transition est fixe.
    A gauche on a Va, à droite on a Vb (l'inverse est possible bien sur).
    On peut choisir bien sur d'autres de type de volet (oblique, horizontal ou autre)
    C'est un bon moyen (le meilleur?:lol: ) pour voir les 2 clips en meme temps.

4. MCJ

MCJ Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sakamache

moi aussi je pratique cette methode qui a, pour moi l'inconvenient,
    (parceque j'ai de vieux yeux:lol: :col: ) de comparer en permanence les deux images et qu'il faut un certain rythme de lecture car autrement l'oeil (tjrs vieux:D ) s'accoutume et ne perçoit pas le changement, sauf s'il est flagrant, et puis la moitié d'image que cela entraine me perturbe un peu aussi

dans l'autre methode le changement d'image "saute" plus à mes yeux, j'utilise cette methode sur tout lorsque je me sert du filtre "netteté", que j'utilise lorsque je monte des videos qui au départ etaient en analogiques faites avec des camescopes "moyens" et secam , éh oui ça existe encore dans une famille qui n'investit pas à tours de bras dans le progres de l'image:cool:

ouala ouala

MCJ:)

PS ce n'est que mon humble avis , et je le partage,... pas du tout une critique de ta méthode qu je pratique aussi

5. colombin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 4 / -2
    c'est ce que je voulais entendre

ou que je voulais vous faire dire...qu'il existait un moyen de visionner les 2 films en même temps...Dès que j'ai une minute, je recherche ces fameuses transitions et je fais un essai.
    Merci à vous 2, cordialement.

6. colombin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 4 / -2
    J'ai trouvé

La transition s'appelle glissement-glissement ; réglée à 50 % elle permet de partager l'écran en 2 parties dont chacune contient une version.
    C'est exactement ce que je voulais, j'ai bien fait de poser la question, merci

7. sakamache

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bravo colombin. A ton service.
    Quand à toi MCJ, je ne pense pas que tu sois si vieux que ça.
    En tout cas, tu t'occupes vraiment bien de ce forum et cela prouve que tu es resté jeune.:love:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page