module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Comment commencer à monter en Hd ??

Discussion in 'Discussions générales sur la vidéo' started by Hugues Lemoîne, Feb 6, 2007.

Tags:
  1. Hugues Lemoîne

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,900
    Pour info je viens de rajouter là aux liens français du forum Hdv etc ..un pdf tout léger du suisse Ulrich Fisher qui me semble bien résumer les préoccupations de celui qui aborde la Hd en se demandant "comment monter". Même si il ne se cantonne qu'à Final Cut sa contrib fait avantageusement suite au lien précédent "monter en Hdv" et en fait j'aime la concision et la pertinence du propos même si la question qu'il pose en titre reste ouverte malgré tout au choix de chacun.

2. renardm

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,970
    dans le pdf il parle de l'import dans un projet HDV des fichiers psd avec apparement une perte conséqente dans la définition des images fixes l'un d'entre vous à t'il une expérience dans ce domaine

j'ai été déçu quand j'avais ma station matrox rtx 100 dans ce domaine et j'espérais qu'en hdv ça allais être meilleur

3. volk07

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Hv10

Bonjour,

Je dois monter un film pour la FAC. J'ai un camescope canon HV10 Pal et avid Xpress proHD V5.1.1. J'ai créé un projet 1080i. Je n'arrive pas à digitaliser les images. Le time code ne s'affiche pas correctement et l'image du caméscope apparaît brouillée ?

Auriez-vous une solution à ce problème.

Merci,

François

4. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +435 / 1,410 / -13

Trophy Points:
    24,400
    C'est en effet très curieux car c'est plutôt l'inverse. Des images fixes correctement dimensionnées donnent des résultats meilleurs que l'enregistrement en hdv. Peut-être il y a-t-il eu un problème de paramêtrage lors de l'importation.

Mais comme il s'agit du logiciel FCP que je ne connais pas du tout je ne pourrai malheureusement t'en dire plus ou faire un petit essai.

5. jason13myers

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    autre question relative au montage en HD :
    comment gérer l'export après le montage avec un soft comme premiere pro 2.0 ?
    comment créer un master HD ?
    La downconvertion est elle inevitable ?
    Quelle est la meilleure démarche à suivre à l'heure actuelle ?

Merci

6. renardm

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,970
    si tu n'a pas de problème de qualité sur l'import de tes images fixes sur pc il n'y a pas de raison que ce ne soit pas la cas sur apple (plûtot rassurant) comme quoi il faut prendre les infos sur le net avec un certain recul :)

7. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +435 / 1,410 / -13

Trophy Points:
    24,400
    Il te suffit de faire un export sur bande en hdv pour conserver le master. Par sécurité, un export également sur disque dur en archive du fichier, toujours en hdv, est recommandé.

Si Premiere est utilisé avec le codec Cineform, l'archivage sur disque dur devrait se faire sous ce format, mais il pèsera trois fois plus lourd environ.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous