module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[VotreAvis] comment choisir une torche

Discussion dans 'Sony' créé par leon03, 12 Octobre 2011.

Tags:
  1. leon03

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    j'ai un camescope Handycam
    HDR-FX7E auquel je voudrais adjoindre une torche: j'aimerais avoir un avis sur le choix de cet article

Modèle: HVL-20DW2
    20DW2 Flash
    Torche vidéo batterie 20 W/10 W
    ou autre ?????????
    merci de votre aide

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 126 / -20
    Sujet déjà traité en rubrique "prise de vues, lumière" ... j'en ai une, ça a pris un coup de vieux depuis les minettes à diodes genre Litepanels ou clônes. De plus les ampoules sont très chères ...

3. titux77

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai acheté très récemment pour ma cx700 sur un site chinois connu une CN160, pas reçu encore mais les retours que j'en ai sont très positifs.

4. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut leon . Comme homero : laisses tomber cette torche Sony . Elle a plein de défauts :
    - elle est chère ( en neuf ) et les lampes sont chères aussi et difficiles à trouver
    - elle n'éclaire pas beaucoup , avec une FX7 qui n'est déja pas très sensible , ça ne sera bon que jusqu' à 3m , pas plus.
    - j'ai démonté la mienne qui est tombée en rade rapidement : c'est bourré d'électronique et donc pas réparable . Etant bricoleur , je l'ai bidouillé en 2X 20 W et je m'en suis servi comme ça pendant 2 ans . Mais , dès que j'ai découvert les torches à leds ( autonomie entre autres ), cette torche , dépassée , est partie dans les oubliettes. Sony fabrique de bons produits , pas celui-là. Enfin , c'est mon avis .
    NB : le mienne est une torche ref CN-126 que l'on trouve pour pas cher , sur un site chinois . Elle ne vaut sans doute pas la Litepanels mais c'est très correct pour le prix ( 45 dollars ) . Il faut juste penser à faire une BdB avant de tourner car ça tire un peu sur le vert.

5. Poiskar

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai aussi une cn160.

avantages:
    - pas chère
    - 3 filtres (3200, 4500 et 5600)
    - effet spot light assez réduit pas rapport aux torches ampoules
    - bonne intensité

inconvients
    - plus emcombrante
    - n'a pas l'air très solide (les filtres ne le sont pas, ca n'a pour l'instant aucune conséquence sur la prise de vue mais ils sont fendus), attention aussi à la griffe en plastique
    - montée sur un bras télescopique qui pour une utilisation sur cam est inutile
    - les piles se déchargent jusqu’à un certain point lorsqu'elles restent dans la minette, même peu de temps. Elle conserve néanmoins assez d'énergie pour bien éclairer.

Perso je suis dans l'ensemble très satisfait de ce produit

6. DuuuD

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  7. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut Duuud , heureusement que tu précises le délicat PB du prix . Car , pour 5 fois plus cher , elle a le droit d'être meilleure . En ce qui concerne la CN 126 que je possède , je l'ai utilisée dans un resto parisien au mois d'octobre 2010 , pour un anniversaire de mariage. je n'ai pas du tout constaté de défauts sur mes videos en ce qui concerne la répartition de lumière , en utilisant le diffuseur neutre.

8. DuuuD

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, désolé, c'était encore un peu H.S. Mais je pense qu'au-delà de son prix, c'est un super choix Q/P... En attendant et à cause de son prix, je n'en ai toujours pas. J'me suis dit que ça sera celle-là et qu'en attendant j'peux toujours en emprunter.

Et, coup du sort, j'l'ai conseillé à un ami - il l'a acheté - qui me prête et me loue pas mal de matos régulièrement, donc la prochaine fois, j'aurai l'occaz' de l'essayer héhé !

9. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , un peu comme toi mais dans un autre domaine : le trépied . j'ai la chance d'avoir un ami photographe qui me prête à demeure un trépied Vinten pro 130 . c'est avec cet objet que j'ai (enfin ) découvert l'avantage de la tête fluide de qualité . je ne pourrais pas me le payer , il coute 1300 euros . Quand tu es , comme moi , passionné d'aviation, et que tu disposes d'un tel engin , les belles prises de vues d'avions en vol ne sont plus vraiment un problème .

10. flyguy69

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai aussi une torche cn160.
    même avis que les autres en gros.
    l'intensité lumineuse est réglable par potentiomètre.
    j'ai les trois diffuseurs 1 rose, 1 blanc, 1 jaune pour l'instant aucunes cassée.
    par contre quand j'appuie sur le bouton de test de la batterie, je trouve que ça se décharge très vite même avec ma plus grosse batterie sony (il me semble la NP-FH100)

je ne l'utilise que très peu même si elle est efficace parce qu'elle met mal à l'aise les gens que je film.
    au max, elle éblouit aussi les yeux sensibles.
    la solidité est en rapport au tarif peut élevé, mais puisque je vais tout faire pour ne pas la faire tomber, le tout plastique suffit.
    je l'ai aussi commandé sur ebay, mais j'ai déniché un site de vendeurs chinois qui livraient d’une plateforme en Angleterre .
    résultât, pour 42,50€ frais de port inclus, je l'ai reçu sans taxes de douane et en plus en a peut près 1 semaine et demi.
    je pense que je finirais par en acheter une deuxième.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous