module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Comment choisir une caméra!

Discussion in 'Sony' started by howbidou, Nov 7, 2010.

Tags:
  1. howbidou

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Je voudrais acheter une caméra pour pouvoir réaliser clip, court métrage, mariage, concert. Et ainsi ouvrir ma propre boite de production.
    Mais je suis un peu perdu avec tout ce qui sort.
    Donc je demande votre aide!
    Comment ca marche, vers quel technologie m'orienter, et quel modèle?
    Je vous remercie beaucoup pour votre aide.

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    15,150
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir , quand on désire faire de la prestation video , on est presque obligé de choisir une camera "qui en impose" pour paraitre crédible aux yeux des commanditaires . Pas question de se pointer avec la camera de mr tout le monde même si certaines sont excellentes .Mais pas besoin non plus d'une épaulière à 10000 euros . Il faut choisir dans la gamme "prosumer " ( comme on l'appelle ) . Il y a pas mal de modèles dans les 4 plus grandes marques ( Sony , JVC , Panasonic , Canon ) . La modernité , ce sont les camescopes qui tournent sur cartes en AVC HD mais attention à l'investissement plus important sur l'unité de montage ( micro très puissant , bon logiciel etc ...)
    Voici une liste de bonnes cameras dans la gamme 2500 - 6000 euros :
    Sony : FX 1000 , Z5 , NX5 , EX1 R , AX 2000
    Canon : XL H1s , XF 100
    Panasonic : HPX 171 , HMC 41
    JVC : HM100 E

3. Mr_Got

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu peux aussi essayer de te tourné vers les DSLR Canon (5D/7D/60D/550D) et Nikon (D7000). C'est une bonne option qui ne coute pas très cher en premier lieu mais peux vite le devenir. Par exemple, tu prend un 7D à 1500€, avec 1 ou 2 objectif à 1000€, avec un épaulière à 1000€ (Red Rock....) et un viewfinder à 350€... Tu t'en sort pour environ 5000€, ce qui est quand même toujours moins cher que les Sony Ex1R et autres...

Après, tu as les Sony A1, V1, les nouvelles Canon XF 300...... Pour tu reportage, c'est je pense l'idéal....

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous