module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Comment choisir son moniteur de contrôle pour DLSR

Discussion dans 'Moniteurs vidéo' créé par rach, 21 Janvier 2013.

Tags:
  1. rach

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous.
    J'ai depuis quelques temps un Canon 600D pour me mettre à la réalisation de court-métrage.
    J'ai récemment acquis un rig d'épaule koolertron, et je me retrouve confronté à un problème.

mon 600D se retrouve trop près de mes yeux, même en jouant avec le fait qu'il soit orientable dans tous les sens. Je vais donc devoir me prendre un moniteur de contrôle pour reposer mes p'tits yeux et avoir un contrôle de l'image plus agréable.

Je souhaite donc me prendre un moniteur de contrôle, mais j'ai peur de rater quelques éléments.

1: quelle résolution ? Je pensais que plus était mieux (surtout pour la mise au point), mais il me semble avoir vu que le 600D (comme pas mal d'autres DLSR) ne sortaient de toutes façon que du 480p. Donc inutile de de prendre par exemple un 1024*600 par exemple non?

2: Fixations : elles sont fournis avec ? Sinon où trouver des fixations pour moniteur afin de les raccorder à ce rig ?

Merci d'avance ;)

2. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    au lieu de se focaliser sur les gadgets, mieux vaut vérifier que l'essentiel est là
    • peaking focus
    • fausses couleurs
    • zebra
    • ratio ecran
    • hdmi in/out
    • histogramme
    Est ce qu'il supporte une batterie couteuse type anton bauer ou generique, type Sony F.

3. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    524
    Appréciations:
    +832 / 3 699 / -37
    le probleme c'est que le moniteur c'est entre autre fait pour gerer le focus, mais que sur les canon , vur la resolution de sortie, ca sert juste a rien.
    pour 3 fois rien , tu peux avoir une loupe qui se met sur l'ecran de l'appareil et qui fera le boulot bien mieux

4. rach

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait j'ai magic lantern qui m'aide déjà pour tout ça, donc à priori je n'avais pas besoin effectivement d'écran supplémentaire.
    Mais comme dit, j'ai l'écran du canon à seulement 10cm des yeux. J'ai beau avoir une légère myopie qui me permet de voir de près, ça ma fatigue quand même pas mal.
    Et j'ai juste testé 10min n'ayant reçu mon rig que cet aprem, donc j'imagine mal ce que ça va donner pendant une session de tournage de plusieurs heures ooo

Par contre tu parle de loupe. tu parle de ce qui vient se mettre sur l'écran pour qu'on y colle directement l'oeil dessus ? J'arrive pas à retrouver de photos

5. hektorpekor

Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +6 / 77 / -1
    Peut-être, sauf que là apparemment, l'écran du Canon est trop près des yeux, rajouter un viseur semble donc délicat…

6. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    524
    Appréciations:
    +832 / 3 699 / -37
  7. rach

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  8. rach

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah ok, réponse arrivé en même temps.
    Mais les avis sont mitigés, ou alors faut y mettre le prix.

Niveau taille, ça n'a pas l'air de dépasser les 10cm donc ça pourrait aller

9. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    524
    Appréciations:
    +832 / 3 699 / -37
  10. rach

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement j'avais pas vu ceux à ce prix là.
    Du coup oui ça me parait bien plus rentable (si ça fonctionne) qu'un moniteur LCD.

Chargement...

Partager cette page