module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

comment choisir son mac?

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par cooker, 26 Janvier 2006.

Tags:
  1. cooker

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour...je suis "perdu" dans le monde du HDV....
    j'ai commencer par prendre une carte eidus NX for hdv...
    mais j'ai énormément de mal a trouver la carte mère et le pc adécouate...cela traine depuis plus d'un mois(toujours pas le temps de chercher avec le travail) et cela commence a me prendre VRAIMENT la tête....puis un ami m'a dit pourquoi ne revend tu pas tout pour ainsi investir dans un mac...mais voila il y a un ENNORME soucis...

je suis complètement nul en informatique(montage et choisir les composants) et le monde d'apple est complètement inconnu pour moi....

donc j'aimerai qu'un maximum de personne m'aide a choisir ma futur bête...lol:help:

le budjet est de 3000 euro max uniquement pour le mac...les logiciel étant prévu avec un autre budget...
    ensuite pour l'écran je suis habituer a n'en utiliser qu'un...je sais c'est moins pratique mais avec deux écran je suis vite perdu...au fait l'écran hd n'est pas nécéssaire...j'ai un lcd hd de philips et en fait j'aimerai que mon rendu soit directement visionnable sur la télé(si cela est possible)
    enfin ma caméra est la sony HC1...et mon "rêve" serait de pouvoir monter du HD en temps réelle malgrès les filtres et autre modification que je pourrais faire sur la vidéo...

PS:
    je sais que ce genre de forum doit etre inutile mais je suis reellement perdu et j'ai grand besoin d'aide ...

merci d'avance pour vos conseil et vos proposition de config...:jap:

2. lolodescocotiers

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Je viens de tester le G5 2.3Ghz dualcore, avec 2.5Go de ram. C'est suffisant pour traiter le HDV de la JVC converti en M-JPEG A.

Je te conseille donc ce mac, avec 4Go de ram (en 4 barrettes de 1Go histoire de garder de la place pour plus tard sans grimper en prix). Pour l'affichage, un 24" Dell qui est en promo sur le site Dell (il parait que c'est la même dalle que les 23" Apple). Pour le stockage, un 600Go externe en FW800 ou même un 500Go Sata en interne.

Fais une simulation sur le site Apple, mais tu dois être en dessous de 3000€ hors écran. Regarde aussi pour un clavier dédié (100€) et une paire d'enceintes genre DX4 (200€).

Va faire un tour sur http://www.videomac.org pour en savoir plus.

Laurent
    Fort de France

3. Chaucrin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. cooker

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci beaucoup pour toutes ces réponses...il ne me reste plus qu'a bien réfléchir sur le sujet...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page