module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Comment choisir le format d'encodage?

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par vladtepes, 17 Septembre 2005.

1. vladtepes

Points Repaire:
    3 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +5 / 30 / -0
    Bonjour :)

Une chose m'échappe avec premiere pro 1.5: comment fait-on pour sauvegarder ses vidéos autrement que par le MainConcept MPEG video?

Je vois des personnes sur le forum qui parlent d'exportation Divx mais moi je ne peux pas(ou sais pas) le faire;

De plus dans le mode d'emploi de premiere il est précisé que le choix du codec dépend de ceux qui sont installés sur l'ordi; or j'ai tout ce qu'il faut mais je ne vois rien.

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer?

merci ;)

2. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout dépend de ce que tu veux faire:

L'exportation la meilleure est en DV: pas de pertes à la suite d'une nouvelle compression. C'est le chemin inverse de la capture DV, il n'y a rien à faire, si ce n'est faire un rendu avant de lire le montage (le temps réel - suivant les possibilités du processeur -dégrade +/- l'image et je ne te conseille pas d'enregistrer ce qui passe par ton camescope sans avoir fait de rendu).

Si tu veux faire un DVD, utilise le choix offert par PPro (Exporter vers un DVD) ou mieux, exporte en MPEG (codec Mainconcept livré avec PPro qui t'offre un grand nombre de modes de compression), mais tu peux aussi exporter en avi (montage "original" DV). Puis tu charges cet avi dans un logiciel d'authoring (Encore DVD, Ulead DVD Workshop ou Movie Factory etc...) qui se chargera d'optimiser la compression MPEG, de la gestion des menus et t'avertira si la place est insuffisante pour graver un DVD.

Mais tu peux vouloir exporter pour lecture sur un PC (non entrelacé). Dans ce cas tu fais Fichier/Exportation/Séquence/Réglages/Microsoft AVI.

Si c'est une exportation vers le Net, choisis Quick Time ou exceptionnellement gif animé (titres animés par exemple).

Enfin si tu disposes d'autres codecs comme DIVX, tu dois pouvoir le faire, mais je ne suis pas compétant pour en parler, ne pratiquant pas le DIVX.

3. vladtepes

Points Repaire:
    3 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +5 / 30 / -0
    merci pour tes infos; pour moi la séquence ne concernait que les images (allez savoir pourquoi ;) )

mais finalement le media encoder en mpeg 2 semble etre convenable :)

4. vladtepes

Points Repaire:
    3 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +5 / 30 / -0
    bon j'y comprend plus rien à premiere.
    A chaque fois que j'utilise le media encoder, le format final change alors je ne change pas les parametres !!
    un coup le fichier est en .avi, un coup en mpg, un coup en mk2 (ou un truc dans le genre...)

et quand j'utilise l'export de séquence, le divx 6 n'apparait pas dans les choix alors que je viens de l'installer...

et les codecs présents ne fonctionnent pas tous.

je crois que je vais revenir a pinnacle studio 9 et ses plantages. :(

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous