module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Comment choisir de bons DVD ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par delfinucci, 8 Décembre 2005.

Tags:
  1. delfinucci

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    comment choisir un dvd

je suis novice dans l'utilisation des dvd car mon ordinateur précedent n'en possédait pas.
    j'ai récupéré recemment tous mes film hi8 de mon camescope sur mon ordinateur et voudrait les graver définitivement afin de changer de camescope.
    Ce sont des films auquels je tiens beaucoup et que je voudrais transmettre à mes enfants lorsqu'ils seront grands. Pour ceci, il me faut donc un support de bonne qualité. Mais que choisir entre DVD R+,- 4x 8x 16x....et tout ce qui existe. Merci de m'expliquer toutes ces différences, et de me conseiller.

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    La vitesse maximale de gravure n'intervient pas sur la qualité de conservation du support, il faut surtout prendre des médias de qualité VERBATIM est très bien et faire au moins 2 copies avec des conditions de conservation à l'abri de a lumière des changements detempérature et de la forte humidité.
    Ensuite tu relis régulièrement tous les 2ans ou tous les ans un des DVDs pour vérifier l'état de la lecture, et au bout de 5 ans tu refait une copie d'un des deux DVDs et ainsi de suite pour avoir toujours un média pas trop ancien
    @+

3. delfinucci

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ta réponse, mais que dois-je préferer pour des films allant de 60 à 120 mn (je ne sais pas si cela à un rapport) : dvd
    4x 8x ... et si cela n'a aucun rapport à quoi servent ces vitesses.
    que faut t'il choisir ?

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Les vitesses permettent de profiter des performanvces des nouveaux graveurs et procurent un gain de temps lors de la gravure.
    @+

5. delfinucci

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour votre réponse.

6. Ouais

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Yop.

Je te conseille http://www.videohelp.com/

Rubriques DVD Media, DVD writers par exemple.

Tu trouveras des feedbacks avec stats d'utilisateurs. Ca peut t'aiguiller ds tes choix.

Il y a également des tutos sympas.

Ouais
    ps: perso, je prends des PRINCO (chez nierle.com)
    Ils sont plus chers, mais de bonne qualité.

7. bolton069

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vitesse de gravure

Pour compléter l'éminent repairiste qui te réponds ci-dessus: si en effet la vitesse de gravure maximale que peut encaisser le DVD n'a pas d'influence sur sa qualité (pas à ma connaissance en tout cas), la vitesse à laquelle tu vas effectivement graver ce DVD en a une, elle.

Je m'explique: si tu graves un DVD en 2x, le taux d'erreur durant le transfert de données (et il y en a toujours) sera bien moindre que si tu le graves en 32x, pour de la conservation longue durée, et des gravures multiples, je te conseille donc de graver à des vitesses aussi basses que possible dans cette optique là.

De plus, en effet, la qualité du média est primordiale, il me semble que pour l'archivage, il existe des média spéciaux "Gold", qui contiennet une couche d'or, et sont plus stables dans le temps.

De plus, pour une conservation optimale, toujours conserver les DVD en 2 exemplaires (ou + ), dans des endroits séparés (pas dans le même bâtiment, pour les risques d'incendie, d'inondation), à l'abri de la lumière, de la poussière, des matières chimiques, ... (atmosphère aussi neutre que possible, pas avec les produits ménagers, )

Enfin tout ça c'est l'idéal, maintenant à toi de voir ou tu situes ton désir de conservation, et quels moyens tu veux y mettre.

Bonne journée.la vitesse à laquelle tu vas effectivement graver ce DVD en a une, elle :perplexe: :D

Chargement...

Partager cette page