module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Comment choisir de bons DVD ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par delfinucci, 8 Décembre 2005.

Tags:
  1. delfinucci

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    comment choisir un dvd

je suis novice dans l'utilisation des dvd car mon ordinateur précedent n'en possédait pas.
    j'ai récupéré recemment tous mes film hi8 de mon camescope sur mon ordinateur et voudrait les graver définitivement afin de changer de camescope.
    Ce sont des films auquels je tiens beaucoup et que je voudrais transmettre à mes enfants lorsqu'ils seront grands. Pour ceci, il me faut donc un support de bonne qualité. Mais que choisir entre DVD R+,- 4x 8x 16x....et tout ce qui existe. Merci de m'expliquer toutes ces différences, et de me conseiller.

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    La vitesse maximale de gravure n'intervient pas sur la qualité de conservation du support, il faut surtout prendre des médias de qualité VERBATIM est très bien et faire au moins 2 copies avec des conditions de conservation à l'abri de a lumière des changements detempérature et de la forte humidité.
    Ensuite tu relis régulièrement tous les 2ans ou tous les ans un des DVDs pour vérifier l'état de la lecture, et au bout de 5 ans tu refait une copie d'un des deux DVDs et ainsi de suite pour avoir toujours un média pas trop ancien
    @+

3. delfinucci

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ta réponse, mais que dois-je préferer pour des films allant de 60 à 120 mn (je ne sais pas si cela à un rapport) : dvd
    4x 8x ... et si cela n'a aucun rapport à quoi servent ces vitesses.
    que faut t'il choisir ?

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0