module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Comment changer la pile interne du NV-DA1 ?

Discussion dans 'Panasonic' créé par kutabali, 2 Octobre 2002.

1. kutabali

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai une cam pana NV-DA1 qui fonctionne très bien (je l'utilise peu il faut dire)

Depuis qq semaines, à chaque allumage de la cam, une pile rouge clignotante apparait sur l'écran. Cela signifie que ni l'heure ni la date ne sont pris en compte et je dois les rerégler systématiquement :col:

A la lecture de la notice, il apparait qu'un rebranchage sur secteur,cam étente,pendant 6 heures,suffit à recharger la pile interne au lithium de la caméra.

Je le fais et toujours le même souci :help:

Aussi, qq a-t-il déjà changé cette pile ?

Si oui, quel(s)vis faut-il enlever ????

Si qq pouvait me mailer (photo à l'appui) l'endroit exact où je dois opérer la bête, je le remercie beaucoup par avance.

kutabali@online.fr

2. gvybsan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    voici peut etre une piste...

Citation de "camera video" n° 135, repondans au courrier d'un lecteur :

Question du lecteur : Recemment, vous avez cité les coordonnées d'un SAV qui se charge des reparations. Cette meme societe m'a facturé 457,08 F TTC (env 70 eur) un changement de pile horodateur sur un Panasonic NV-S88. Le prix est'il justifié ?

Reponce de camera video :
    " C'est vrai que ça parait cher. Renseignement pris, sur un NV-S88, le changement de pile implique de demonter et remonter entierement l'appareil. D'ou un temps de main-d'oeuvre presque aussi consequent que pour une reparation. Sinon, s'il suffisait d'ouvrir le petit logement pour pile qui existe sur d'autre camescopes, le SAV se serait contenté de vous facturer le prix de la pile quelques dizaines de francs... et vous seriez reparti sur-le-champ avec votre camescope "

3. kutabali

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse ; je vais attendre d'autres commentaires avant de me lancer dans un démontage ;)

4. katamiaw

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouais...

Salut !
    J'ai peut etre une autre solution que d'aller dépenser des sous-sous pour rien:
    moi j'ai un Panasonic Nv-Ds33 et dans le manuel on trouve le moyen de recharger la pile interne de l'appareil....
    Donc , je te conseille de feuilleter ton manuel livré avec ton appareil, car il doit surement y avoir une manip identique à effectuer pour rechager la batterie interne !
    a+

5. NUM9

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cette pile se trouve au beau milieu du caméscope ! ce qui nécessite un démontage complet.
    Les recharges donnent rien ? il peut indiquer le symbole ‘pile à plat’ alors que la pile est chargée car il faut régler l’heure . Si après une recharge, on ne peut pas régler l’heure elle est effectivement morte…(ou le système de charge).

Je te conseille t'attendre que ton NVDA1EG ait un autre problème pour le faire dans la foulée...mais si tu te sens capable (il faut sortir le mécanique, la carte mère etc...) je peux d'aiguiller !
    A ton service...:)

6. kutabali

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Malheureusement les manips du manuel ne donnent rien et cette nouvelle (démontage complet) me fait un peu peur .....

Dis moi NUM9, c'est jouable ????

d'un autre côté, remettre date et heure à chaque fois ... c'est peut être pas si difficile ....

Ton avis ???

7. pepe37100

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pile sur nvda1

J'en ai un depuis1/1/99 sans pb de ce coté.
    Pourquoi ne pas essayer le sav de panasonic.il y a surement une adresse sur lenet?

8. NUM9

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A KUTABALI

Je te déconseille de le faire toi-même si tu n’as jamais démonté de caméscope . De plus l’enjeu n’en vaut pas trop chandelle…une pile rechargeable de ce type coût environ 10 € et si tu comptes 1 heure de main-d’œuvre à environ 50 € pour les numériques, on arrive peut –être à environ 65 € avec les frais divers. Sachant que si tu le fais toi-même , il te faudra tout de même acheter la pile donc tu prendrais ce risque pour environ 55 € ….sans parler que tu peux par inexpérience couper une nappe ou casser une carte en la sortant…
    Ce qui m’étonne , c’est que normalement quand la pile est morte sur les PANA, on a plus accès au réglage de l’heure …sûrement pas tous les PANA..
    A méditer…

9. mafach

So

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    58
    Appréciations:
    +52 / 266 / -1
    J'ai trouvé le manuel du dx 100 pana. Il est question du changement de la pile interne en page 6. Ce n'est pas le même modèle, mais si ça peut aider...

mafach

http://www.bastleni.cz/schemata/kamery/dx100.zip

Le lien n'est plus valable :(

#9 mafach, 29 Octobre 2002
    Dernière édition: 28 Octobre 2003
  10. levoyageur77

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je posséde également une Panasonic NV-DA1, pour l'instand je n'ai aucun problème de pile interne, mais par contre j'ai des difficultés avec Windows XP qui ne veux pas reconnaitre ce matériel. J'ai déja poser cette question sur ce forum et je n'ai aucune réponse pour l'instant. Aussi j'aimerai savoir si de votre coté vous avez cette même difficultée ?

Chargement...
Discussions similaires - changer pile interne
  1. Beru
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    313
  2. grominau62
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    627