module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

comment capturer le son dans une capture video

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par warger, 1 Janvier 2005.

Tags:
  1. warger

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    J'arrive parfaitement à capturer la vidéo à l' aide de la sortie VIVO de ma carte graphique qui est relié a mon camescope , mais je ne reçois pas de son.
    Il faudrais donc relier un cable du camescope sur ma carte son?
    Merci de m'aider , et bonne année ;)

2. f.treguer

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Oui. :)

La sorte audio de ton camescope et à relier à l'entrée de ta carte son.

a+

3. warger

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci ,
    lmais en fait le son du camescope c'est les fils blanc et rouge si je me trompe pas , il faut donc ke j achete un adaptateur pour les relié sur ma carte mere ?

4. giroudf

So
    Appréciations:
    +843 / 3 748 / -37

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    sans aller jusque la , tu as surement une entre ligne sur la carte son (mini jack)

5. warger

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    hm , sur ma carte son je possère 3 ports :
    un pour les enceintes , un pour le micro et un 3 eme dont je ne connais pas l utilité .Il faut que je relie le camescope sur quel port?
    Merci pour le temps passer a me repondre :)

6. nh4

nh4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonsoir,
    J'ai le même soucis.... et je me demande si la solution n'est pas de relier un câble IEEE 1394 au PC. Je possède une carte radéon 9600 bravo VIVO. C'est dommage qu'elle ne possède pas d'entrée audio:col: (S-vidéo in/out et Composite in/out seulement). Pour la carte son/carte mère (P4P800e deluxe) il y a bien une "line in jack" bleue....
    J'attends les résultats de WARGER.

Merci et bon début d'année !

7. JFiL

JFiL Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Bonjour,

Moi :
    - du caméscope numérique ieee 1394 ...
    - caméscope analogique et lecteur dvd vers le magnétoscope connecté avec un câble adaptateur qui finit en mini jack sur la carte son ...

... et surtout si tu utilises Studio ; vérifier dans le panneau de contrôle de volume ( windows ) que la Line in est active ... sinon, câble ou pas ... :non:

@+

8. nh4

nh4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0

9. warger

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Tu a acheter un cable permetant de relier la carte graphique au port IEEE1394 de ton camescope , c 'ets bien ca ?

Sinon sur ma carte son j possède un port asser inconnu :p -> S/PDIF Out - Coaxial , est ce qu'il me permeterais de capturer le son?
    Merci d'avance pour vos réponsé :)

10. f.treguer

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    warger,

A mon avis, non.

Lorsque l'on cherche un peu sur google on trouve ceci sur le terme spdif :
    -"Une sortie numérique SPDIF (Sony Philips Digital Interface, noté également S/PDIF ou S-PDIF ou bien IEC 958 ou IEC 60958 depuis 1998). Il s'agit d'une sortie permettant d'envoyer les données sonores au format numérique à un amplificateur numérique au moyen d'un câble coaxial terminé par des connecteurs RCA".

Lorsque l'on utilise une carte analogique en plus de l'entrée vidéo, pour avoir le son il faut relier la sortie audio du camescope à l'entrée audio de la carte son.

a+

11. nh4

nh4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    [citation du message de warger ]
    Tu a acheter un cable permetant de relier la carte graphique au port IEEE1394 de ton camescope , c 'ets bien ca ?

Sinon sur ma carte son j possède un port asser inconnu :p -> S/PDIF Out - Coaxial , est ce qu'il me permeterais de capturer le son?
    Merci d'avance pour vos réponsé :)

Oui c'est ça... et cela à fonctionné du premier coup. S9 l'a détecté du premier coup. Celà m'a couté 19.90 euros à carrefour. Mais d'un coté 4 broches (sony) et de l'autre 6 broches (prise IE).
    Pour la sortie S/PDIF que je possède également, c'est bien pour des données sonores.

Chargement...

Partager cette page