module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Comment capturer + de 2 Go en DV ?

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par Dendrite, 5 Novembre 2002.

Tags:
  1. Dendrite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Comment capturer plus de 2 Go à partir du simple port Firewire d'un G4 ?
    Le but serait de capturer 1h30 de vidéo DV directement en 1 fichier. Je me pose les questions suivantes :

A priori, c'est impossible avec iMovie, qui ne gère que du DV, et qui ne sait pas faire de Quicktime Référence ?

Peut-on faire des Quicktime Référence avec Premiere ou Final Cut sans avoir de hardware spécifique, en capture directe Firewire ?

Peut on utiliser le mode Draft de Final Cut en dernier recours pour faire entrer 1h30 dans 2 Go ?

Sinon, quoi utiliser pour faire des Quicktime Référence ?

Les idées sont les bienvenues, merci à tous pour votre aide !

2. Kriku

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    au format DV, 10 min = 2 Go a peu pres

la limitation des 2 Go est du au format HFS du disque dur.
    il faut initialiser les disques au format HFS+ ou HFS extended pour pouvoir stocker des fichiers de plus de 2 Go

1h30 de film feront 180 Go en DV
    je ne te conseille pas de digitaliser en 1 block.

je crois que final cut pro 3 sait compresser lors de la digit mais n'utilisant plus le format DV, je ne peut pas t'en dire plus

3. Saint-Oblas

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Si je ne me trompe pas:
    10mn = 2Go
    1h30= 90 mn
    donc
    1h30 = 18 Go et non 180 Go!

Cela dit je préfère aussi ne digitaliser que des séquences plus courtes.

4. Kriku

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oups :)

18Gb en effet :)

5. Dendrite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses,

Cela dit je n'arrive pas à trouver les réponses concernant FCP à propos des questions que j'ai soumises plus haut. Y a t il un pro de FCP dans la salle ?

6. Blut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ké ki dit?

Je ne sais pas si j'ai tout bien compris?

Quand tu dis: "...du Quick Time référencé.." tu veux dire en fait, est ce que FCP ou Première peuvent t'ils importer des fichiers DV sans que ces derniers soient forcement au format d'appelation contrôlé "Quick Time"...?!!

Pour Adobe je n'en sais rien mais pour Apple (donc FCP) je pencherais pour du OUI mais je n'ai jamais fait d'essai. De tout façon si FCP ne peut pas les voir, Quick Time le peut forcement voire iMovie. C'est juste que c'est chiant de passer d'un soft à l'autre pour changer les formats c'est vrai...! (mais ça doit marcher)

Pour créer un fichier référencé QTime à part Quick Time lui même ou en passant par un soft comme Cleaner je ne vois pas ( je ne saisis pas bien ta question de toute façon...)

Pour le 1h30 dans du 2Go, ben t'as la possibilité de faire une capture en basse définition sous FCP (Offline Photo Jpeg) ou alors tu compresses ton fichier en Mpeg une fois que tu l'as capturé (avec un plus gros DD de toute façon!!).

- Pourquoi le 2Go? (ton disque fait 2Go?)
    - Tes questions ne seraient elles pas dû au fait que tu n'arrives pas à capturer plus de 2Go en une seule fois par hasard ? :cool:

A+

7. Dendrite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Blut,

Mon premier post était pourtant clair :

"Comment capturer plus de 2 Go à partir du simple port Firewire d'un G4 ?
    Le but serait de capturer 1h30 de vidéo DV directement en 1 fichier"

Voilà. Quant aux Quicktime Reference, je parle des fichiers Quicktime chainés permettant de passer la barrière des 2 Go.

Donc, en bref :

Comment faire un seul fichier vidéo de 1h30 en DV ?????

8. Blut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    AaaaaaAAAAh .....Ben comme d'hab!!!

1---> Comment capturer plus de 2 Go à partir du simple port Firewire d'un G4 ?
    ---> Ben en mode Capture "maintenant" par exemple et tu laisses faire...!

2--->Le but serait de capturer 1h30 de vidéo DV directement en 1 fichier"
    ---> Ben ceci entraine cela ...CQFD!!!

9. Dendrite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non ??? c'est pas vrai ?????

Et qu'est ce que je fais quand le logiciel s'arrête de capturer au bout de 2 Go ou 4 Go (en fonction du formatage) parcequ'il a atteint la taille limite d'un fichier Quicktime standard ?

Je ne sais pas si tu as saisi le problème technique que je pose (à priori non) donc si tu as 20 minutes à perdre, commence une digit et vois comment tu te fais jeter au bout de 20 minutes de capture.

Donc tout n'est peut être pas aussi simple (ou aussi compliqué) que le laissent présager tes posts...

10. Blut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben pourtant si...!

J'ai dernièrement fait la capture d'une traite d"un 55min, sans décalage son, sans me faire jeter, sans rien quoi...J'ai peut être du bol mais je n'ai jamais eu ce problème tout simplement :perplexe:

Le formatage est en "Os étendu" (je n'ai rien touché, et en plus pourquoi faire!?), je suis sous OsX + DD interne ou externe Fwire, pi vala !

Regardes dans tes préférences de "Scratch Disque" tu as tous les réglages nécéssaires pour ça...

Le seul problème que j'ai eu c'est en exportant mes montages directement depuis FCP en Quick Time "Cinepak" ou "Sorenson" il me disait "d'allez me faire voir" au bout de trois heures de compression!!@#*/ Mais là je sais d'où ça vient c'est tout simplement un problème d'installation de Jaguar que j'ai un peu merdé c'est tout...!

J'exporte donc en "Film FCP" puis je l'ouvre dans QT et de là je refais mes manipes et tout se passe bien...

Je ne sais pas quoi te dire de plus, désolé...! (faut pas m'en vouloir!)

Chargement...

Partager cette page