module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Comment capturer ce qui passe sur l'écran du PC??

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Tchess, 27 Août 2006.

Tags:
  1. Tchess

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour.

J'aimerais savoir si il est possible de capturer ce qui passe sur l'écran de mon PC? Par ex. une vidéo en streaming ou qd je joue à un jeu...

J'ai à disposition une caméra Canon MV750i qui fait DV-out et DV-in, une carte firwire ou i-link (je sais plus :o ) et biensur le cable pour relier tout ça!

Donc j'aimerais savoir si c'est possible et si oui comment faire (log, manip, ect...).

Merci .

2. zappeur

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Un logiciel qui se nomme fraps :D

3. Schwartz

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Fraps pour les jeux et tout ce qui utilise le direct 3D ou OpenGL
    CamStudio (gratuit) pour capturer Windows.:)

4. Tchess

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    C'est très gentil vos réponses. FRAPS c'est OK pour les jeux.

Mais j'ai déjà essayé CamStudio et ça ne marche pas. Les streamings forment un écran noir quand j'enregistre avec Camstudio. Et comme ce sont des vidéos "protégées"(pas de clic droit pour avoir l'URL de la vidéo)...

On peut pas capturer ça avec une DV? Si je branche ma DV avec mon cable sur le PC, le flux d'image sur mon PC ne peut pas passer ds le cable afin de le capturer avec la DV?

5. Schwartz

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Fraps fonctionne en général avec une vidéo en sreaming car celle-ci utilise DirectX.

Pour ta solution en DV je n'ai jamais entendu parlé qu'on puisse enregistrer quoi que ce soit de cette façon.:o

6. GJM63

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Paramétrage de CAMSTUDIO ?

CAMSTUDIO semble parfait pour ce que je veux faire ! Je dis bien "semble parfait" car le résultat obtenu est ... introuvable. Malgré plusieurs essais et un suivi scrupuleux de ce que l'aide me conseille, je ne retrouve JAMAIS le fichier soi-disant créé. Que ce soit dans le répertoire par défaut ou dans un répertoire spécifié. Je ne comprends rien. :perplexe:
    Il semble que la version 2.1/anglaise (non-débloquée ?) ne permette pas de créer de fichier en sortie au format .AVI ? Est-ce vrai ? Dois-je attendre le code de déblocage promis et annoncé par RenderSoft ? Ai-je fait une fausse manipulation ? Pourquoi pas ? Merci de me dire ce que j'aurais du faire ou ce que je dois faire pour obtenir ce fichier ? :help:
    Dans l'attente, je remercie tous les intervenants pour la qualité des conseils fournis que ce soit pour les logiciels de montage vidéo ou pour tout autres "utilitaires" qui "facilitent" grandement la vie du "vidéaste amateur" !

Chargement...

Partager cette page