module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Comment calculer le reul neccesaire pour avoir telle ou telle taille d'image

Discussion dans 'Home cinéma, la vidéo dans son salon' créé par babacar loubat, 4 Mars 2005.

Tags:
  1. babacar loubat

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir

Je voudrais connaitre le moyen de calculer le recul neccesaire minimum pour qu'un video projecteur affiche telle ou telle taille d'image .
    Quel sont les facteur a prendre en compte

Par example si je veux une image de 3 par 2 comment le calculer ?

merci

j'aime beaucoup ce forum !

babacar

2. lolo4

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Pour le calcul il faut prendre en compte le matériel utilisé...les données sont différentes selon l'optique des vidéoprojecteurs

Un visite sur le site de la marque du vidéoprojecteur que tu compte utiliser peut eventuellement te servir. Certain on des petits logiciels de calcul de distance ou des abaques

Si tu connais la valeur de l'optique de ton appareil (0,5 à 8,5 je crois) alors tu Multiplies l'indice par la distance en mètre de la base de l'image que tu veux et tu auras le recul qu'il te faut...

Ex: Ton vidéoproj a un indice de 1,5 et du Veut une image de 4m de base alors 1,5x4 =6 ... Il te faudra 6m de recul

3. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    En principe sur les notices des vidéos projecteurs ils indique les dimensions d'écran et le recul.
    Maintenant si tu n'as que 2 valeurs tu fais le clacul pour les autres avec une simple " régle de trois".
    A+
    Noël:) :approb:

4. Philouf

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  5. babacar loubat

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir

Merci pour vos réponses , je voudrais pouvoir le calculer sans forcement avoir le manuel ou allez sur un site .
    Je travaille pour un compagnie de théatre et çà le fait pas trop de dire je vais regarder sur le net :lol:
    Cà fait pas pro alors que de sortir un calepin et un crayon et hop
    Du style :
    - OUI tu veux quel taille d 'ecran
    - 2 par 3
    - un instant je te calcule çà !
    - 3 metres de recul

c'est pas pour me la jouer mais je veux bien faire les choses .

Donc Lolo 4 tu me parle d'indice ; c'est incris sur les video proj et çà correspond à quoi exactement

amicalement

babacar

6. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi qui croyais que Thalès ne faisait plus recette ! Bravo pour ce renouveau.

Partager cette page