module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

comment cacher un objet en arriere plan ?

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par chemical, 19 Juin 2004.

Tags:
  1. chemical

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour a tous voila j ai un petit probleme,j ai tourne un petit film muet dans le style chaplin en dv et au moment du montage quel fut pas ma surprise de voir que sur un plan en arriere plan j ai l arriere d une voiture en stationnement,je voudrais savoir si il etait possible de l effacer avec after effect en sachant que j ai un perso qui passe devant et que le plan n est pas tout a fait fixe.
    voila merci beaucoup pour votre aide car je suis desespere.

chemial

2. jeum37

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

Avec le nombre d'heures que tu vas y passer si ta séquence est longue, je te conseille vivement de retourner ta séquence ! Même si tu galères à avoir ton acteur, les costumes, les conditions de tournage, etc. ce ne sera jamais aussi pénible que le taf qui t'attend pour corriger ton image en post prod...

Bon courage et à +,
    Jeum.

3. simon.cleriot

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi j'aurai aimer savoir comment faire. C'est juste au cas où j'en aurai besoin.

4. jeum37

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

Peut-être qu'en faisant un cache sous Toshop (ex: refaire le mur et le trottoir masqués par la voiture) et en le trackant au fond tu pourrais t'en sortir sans trop de perte de temps.
    Pour le gars qui passe devant, je pense que tu es bon pour du rotoscoping (masque image par image). Par contre, pour cette dernière option, nab17connection vient de publier son script pour AE: le Rototool, qui permet d'automatiser cette tâche !
    T'as donc un espoir de sortir du tunnel !...

A +,
    Jeum.

5. simon.cleriot

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On peut aussi filmer deux fois le plan. Une fois la scène, l'autre un plan vide. Alors tu détour la personne dans la scène et ensuite tu met le plan vide derrière. C'est bien sure image par image.

6. jeum37

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

Dans ce cas, si ton plan est fixe et que tu filmes 2 fois ta scène, autant utiliser l'effet Masquage par différence...

A +,
    Jeum.

Chargement...

Partager cette page