module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Comment cacher des zones en mouvement avec des mosaics ?

Discussion dans 'Canopus (hardware)' créé par motor, 8 Mars 2002.

Tags:
  1. motor

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

J'ai une Raptor RT, je ne suis pas au top en montage et je dois faire une petite séquence dans lequel il est nécessaire que je masque des parties en mouvement (pub).
    Le problème c'est que non seulement ces zones peuvent être en mouvement, mais il peut y en avoir plusieurs.
    J'ai testé avec le region filter dans première, mais ça me parait presque impossible tellement il y a du boulot et surtout le region filter reste immobile. J'ai cru voir qq part qu'il était possible d'y ajouter du mouvement en ajoutant une couche graphique, mais même je n'ai pas l'impression que ca serait la solution car trop long.
    En fait j'aimerai savoir s'il y a des solutions genre les anciennes tables de montage qui permettaient de déplacer en temps réel les mosaics avec un bouton de controle. Il suffirait que je refasse plusieurs passage pour les parties où il est necessaire que je pose plusieurs mosaics.

Merci

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Tu pourrais utiliser video doctor tools (gratos sur le site Canopus) ou Paint de MSP qui, avec son système de pelure d'oignon, te permet d'améliorer ta productivité quand tu cherche à masquer une zone.

3. motor

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Je ne savais pas qu'il était possible d'utiliser MSP avec ma Raptor RT.
    Je vais tester Video Doctor Tools. Merci

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Grosse erreur de ma part: effectivement avec une Raptor RT tu ne peux pas utiliser MSP. En revanche, tu dois pouvoir utiliser video doctor tools, comme avec la Raptor basique.

5. jihemel

Appréciations:
    +5 / 8 / -0

Points Repaire:
    2 470
    Recos reçues:
    5
    voir chez Adobe

Le tutorial ici pourrait t'intéresser

6. motor

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Pas de chance, Video Doctor Tools ne fonctionne pas avec la RT. Il paraît que les filtres qu'il propose sont tous en plug in dans Première.
    J'imagine que pour ce qui m'intéresse c'est le "Region filter" que j'ai déjà testé. D'ailleurs c'est étrange que ça ne fonctionne pas. Dans la fenêtre du filtre il semble qu'il y ai tout : point d'entré, point de sortie, et on peut même déplacer la zone mosaic sur l'image pendant la lecture. Le problème s'est qu'en ressortant on constate que ni le in, ni le out, ni le déplacement de la mosaic n'ont été enregistrés. Il y a bien une mosaic, mais elle reste fixe, et en plus sur toute la séquence !

J'espère qu'il y a une solution à mon problème. A l'origine ca me semblait ne pas être une fonction très évoluée, vu quelle était dispo sur de petites tables de montage que l'on connectait à des magnétoscopes.
    Ca m'inquiète de plus en plus cette histoire...

7. motor

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Jihemel, je n'avais pas vu ton post avant ma précédente réponse !

Eh, eh ... ca à l'air d'être pile poil ce que je cherche.
    Je vais potasser tout ça.
    Merci

8. Marc

Modérateur So
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Suivi de flou ou mosaiques

L'exemple cité sur le site d'Adobe fonctionne, mais ce n'est pas bien facile avec les mini fenetres Trajectoire de Premiere.

Par contre, l'effet "Region" de Canopus RT est très bien avec le suivi de l'effet sur l'image par l'onglet "Moving Path". Et avec les grandes fenetres Canopus, c'est confort, sans compter la visualisation temps réel sur le TV pendant le réglage !
    De plus, si l'on fait un flou (Blur), on peut regler les "Egdes" les bords flous, ce qui est très nettemet plus esthétique que les cercles nets de l'exemple de Première.
    Pour utiliser l'exemple d'Adobe, il vaut mieux faire un masque à bords flous dans Photoshop. Et le faire suivre par Trajectoire.

Marc

9. motor

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Re: Suivi de flou ou mosaiques

Oui, sauf que pour moi le "Moving Path" ne fonctionne pas.
    L'as tu déjà testé ?

10. Marc

Modérateur So
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Oui, la Trajectoire "Moving Path' fonctionne dans les efftes Canopus.
    Et je vais réessayer ce W-E pour voir si elle continue.

Marc

11. motor

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bon, ben si ça marche y a un truc que j'ai pas dû saisir :-(
    Merci de me tenir au courant si ça décolle chez toi.

Dernières occasions

Partager cette page