module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Comment ca se passe à France3 ??

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par zukinet, 3 Novembre 2004.

Tags:
  1. zukinet

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

je suis intermittent et je voudrais savoir si certains d'entre vous savent comment se passe les piges chez F3. On m'a parlé d'une "affiliation France3" pour les intermittents au bout d'un stage/formation pendant 3 mois... Les bancs de montages sont des media composer 1000 ?
    Merci de bien vouloir partager vos connaissances et
    vos experiences.

Olivier.

2. langly

langly Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bah deja precise quel france 3 il s'agit, si c'est une URP, une ARP ? Quel region ?.....
    Sinon j'ai jamais entendu parler d'affiliation france 3, tu peux faire des piges du moment que tu as un diplome dans l'audiovisuel reconnu par l'etat (un BTS en gros).
    Quand au matos, ca depend vraiment mais alors vraiment du lieu, tu peux aussi bien avoir du media comp 1000 que du newscutter, du multimachines, et je crois meme du final cut pro quelquefois. De meme, le fait que F3 ne tourne qu'en SX est une legende, selon les regions tu peux avoir du SX, du SP et meme du Betanum.
    Enfin, je crois savoir que pour etre embauché en permanent chez eux, il faut avoir bossé un certain nombre d'heures dans 3 regions.

3. zukinet

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK je pense que c'est de cette histoire de 3 régions dont j'ai entendu parler... En fait je viens de discuter ce soir avec un ex cadreur de France3 et il m'a dit qu'il fallait en fait envoyer un cv chez eux (avec un experience des plus solide souhaitée) et ensuite ils te repondent si c'est positif. Et il y aurait bien cette histoire d'affiliation, en fait cela voudrait dire que tu as possibilité de t'inscrire au planing de tous les France3 de France... mais bon j'attend beaucoup de choses differentes, je crois que je vais les contacter pour etre vraiment sur de ce qu'il en est.

4. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    285
    Appréciations:
    +691 / 3 911 / -86
    Outre les diplomes, pour etre inscrit définitivement au planning France 3, il faut avoir été "validé" par 3 régions. Heureusement que c'est pas France 9 :lol:

PS il n'y a qu'un planning national dans lequel les régions viennent taper dedans.

5. zukinet

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK merci, donc à proiri pour etre "affilié" chez france3 il faut un diplome style BTS Audiovisuel et avoir été validé par 3 France 3 dans 3 régions differentes (j'imagine qu'il faut avoir effectuer un certain nombre de piges et que le chef monteur soit content de votre taff pour etre validé...).

6. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    285
    Appréciations:
    +691 / 3 911 / -86
    Oui, et en plus pour un monteur il faut un BTS option montage, pas option son ou exploitation....

C'est plutot le chef de centre qui donne son avis...

7. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ceux qui n'ont pas un BTS, il faut prouver 2500 heures dans un métier pour être accepter au planning (par exemple une expérience de monteur ou cadreur ou ingé son dans telle société : mais avec un intitulé de poste sur la fiche de paye qui ne soit pas ambigue )

attention les 3 centres validés doivent être fait en un temps déterminé (je n'ai plus le document sous les yeux !)

et enfin les 3 validations doivent se faire dans 5 centres maxi (c'est à dire qu'on a le droit à 2 "non validées" maxi)

au delà l'inscription au planning est annulée

par contre tant qu'on est pas validé on est inscrit en "provisoire"

saint-kro, corrige-moi si je me suis trompé

8. jojoTWO

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je crois que tu as un an pour effecteur tes trois régions, ca permet de voyager partout en France même si les différentes centres sont plus frileux à embaucher des gens qui viennent de loin (frais de missions), fut un temps tu pouvais aller travailler en Corse, mais je crois que cette époque est révolue (quoique à essayer pour valider tes trois régions)

Sinon tu as beaucoup de systèmes de montage : media comp (pour du mag), news cutter qui se généralise, trois machines et cut (toujours au moins un dans chque station) et parfois DNE (Rennes et Reims)

De toute façon, Il y aura bientôt plus de contrats intermittents à France 3, ils seront remplacés par des contrats CDD même si ton métier fait partie des annexes 8 et 10, la stratégie de DDVB est de supprimer petit à petit tous les intermittents dans le service public, eh oui les intermittents coutent cher a ce qui parait!

9. zukinet

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ces reponses completes.

10. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Avant Mars 2004 : il fallait envoyé un CV au DRH de la station locale pour qui tu voulais travaillé

Depuis Avril 2004 :
    1.le Big Boss de France 3 ne veut plus embaucher de nouveaux intermittent à cause des grèves à répétition qui ont eut lieu et qui n'ont pas parmis la diffusion des emissions concernées.
    2. Par là il faut comprendre que chaque station utilise son porte feuille d'intermittent inscrit au planing avant Mars 2004
    3. Un certain ministre de la culture, le daible pour les intermittents, a décidé de supprimer les intermittents du spectacle dans l'audiovisuel. Pour commencer, les chaines publics ne pourront plus proposer de contrats d'intermittents mais seulement des contrats d'occasion, une sorte de contrat d'interim sans les congès payés ni les indemnités de fin de mission ...

++

SteF

11. 1000nium

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vive la droite !! :bravo:

12. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il faut dire aussi qu'en plus du planning des intermittents, on peut toujours travailler sous le regime général, et donc bénéficier des indemnités et des C.P de façon classique.

Même si la politique actuelle a été un boulet tiré à chaud sur le monde de l'intermittence, un jour ou l'autre il aurait fallu s'y atteler, mais peut-être pas comme cela.

Il faudrait faire un bilan de cette politique dans quelques mois, car le recul n'est pas suffisant pour analyser les conséquences de ces nouvelles mesures.

13. zukinet

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Donc à part ces fameux pseudo contrats interimaires il n'y a pas d'offres pour les intermittents chez France3...

14. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je viens d'apprendre par un ami nantais, qu'on DÉbauchais à la pelle à FR3 pays de loire.

BREF, les pigistes et les CDD à FR3 vont se retrouver sur le marché du travail à nouveaux

je pense que certains CDD de longue date vont voir leur contrat "peut-être" modifié en CDI

mais les nombreux intermittents qui bossaient ponctuellement vont être remerciés !

autant dire que si cette politique se généralise, pas la peine d'espérer intégrer fr3 en 2004 comme intermittent !

15. zukinet

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est donc bel et bien la mort annoncée du statut ?
    Je pensais pas que tout ça puisse arriver si vite en fait....
    Les "belles années" sont donc terminées.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous