module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

comment ça marche pinacle??

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par christophe ben, 31 Décembre 2004.

Tags:
  1. christophe ben

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour j'ai acheté un systeme d'accisition video pour transferer mes image en cassette sur dvd.
    Alors mon probleme est que je n'arive pas a effectuer une capture d'image via le magnetoscope alors que le camescope ça marche (il n'est pas numerique)
    Ce que j'ai fait j'ai acheté un scope tout neuf mais toujours rien, je ne comprend plus.
    Si quelqu'un peut eclairer ma lanterne il sera le bien venus, mais par pitié prenez des expressions simples car avec le jargon informatique j'ai enormement de mal.
    le systeme c'est pinacle studio 9
    Par avance un grand merci.

• J'aime J'aime x 1
  2. AL 39

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, je ne suis pas non plus un expert, mais comment as-tu fait ton raccordement magnéto - PC, et quel périphérique as-tu selectionné dans le studio 9 ?

3. christophe ben

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ben le cordon de la prise peritel (ça marche sur le camescope)
    sur la boite c'est de toute façon indiqué que cela marche avec tous les magnetos.
    D'ou mon inconprehention.

4. AL 39

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La prise péritel que tu utilise doit avoir dessus un interupteur in / out, est-ce que tu es bien en out. Apparement tu n'as pas de signal qui rentre sur ton ordi. D'un autre coté est-ce que tu as bien selectionné dans la configuration de studio 9 ton magnéto. J'essaie de trouver des solutions, mais peut-etre as-tu déjà fait tout cela. Est-ce que tu dispose du manuel de studio 9? Est-ce que tu passe par la S. Vidéo ou par le composite? Ton camescope est numérique ou analogique? Est-ce que qu'en tu fait la capture tu as un écran noir sur studio? A plus passe qu'en même un bon reveillon et à l'année prochaine.

5. AL 39

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Regarde dans le forum quelques que questions en dessous de la tienne, il y a une question "toujours pas d'image" là je pense que tu devrais trouver la réponse à ta question. Tiens moi au courant. Merci

6. christophe ben

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Alors tout d'abord une tres bonne année 2005 à toi et merci pour le coup de main c'est sympa.
    pour la prise peritel il n'y a pas le systheme in/out dessus, et j'ai même essayé juste avec les cordons audio video (avec les fiches jaunes rouges blanches de chaques coté) toujours rien.
    le camescope n'est pas un numerique tout comme le magneto.
    pour la config j'ai dans l'onglet marqué vhs mais rien, et sur la capture c'est en format mpeg, ça c'est ce que j'ai quand j'essaie de prendre une image du scope, avec le camescope c'est toujours sur mpeg mais en multimedia et la ça marche pour la camera.
    Bref comprend rien à cette saleté ou je suis stupide.

7. christophe ben

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    bon j'ai trouvé la reponse, je pense qu'il faut que je vais investir dans une prise peritel avec le petit bouiboui au bout donc les prochaines nouvelles lundi soir merci encore pour l'aide.

8. flodanice

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour christophe,

j'ai exactement le même problème, avec le même materiel ( studio 9.3) en fait le logiciel ne reconnait pas la source du magnéto!

si tu trouves la solution merci de l'indiquer sur le forum!

9. christophe ben

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Les prochains essais se ferons lundi je vais voir avec la fameuse prise peritel avec commutateur apres je te tiens au courant.

10. papyman

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  11. christophe ben

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ok tout marche maintenant c'etais juste la peritel qu'il fallais que je change!.
    Merci à tous les intervenants pour les mises sur la voie.

12. flodanice

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    detection de la source

J'ai pour ma part encore un problème de parametrage de studio!

quels sont tes parametres pour la capture, studio detecte-t-il ton magnétoscope?

13. AL 39

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Est-ce que tu peux en dire un peu plus sur tes problèmes de capture, audio? vidéo? magnéto numérique ou analogique? moyen de connection? merci

14. flodanice

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le magneto est analogique, la connection se fait au moyen d'un adaptateur péritel avec inter in out puis cable sintch ( jaune rouge blanc) sur une entrée pc prévu pour.
    j'ai capturé sans problème à partir d'un camescope du 8mm, et impossible à partir du magnéto, en fait ni studio, ni windows movie maker ne détecte la source!
    dans le magnéto il y a une petite k7 VHS avec adaptateur

Studio version 9.3

15. AL 39

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Donc si j'ai bien compris , tu pars de ton magnéto par une péritel en position out, et 3 cables rouge et blanc pour l'audio et jaune pour la vidéo, lorsque tu arrives sur ton pc, tu utilise une carte d'acquisition pour connecter le jaune et un adaptateur mini-jack- RCA pour entrer l'audio sur ta carte son. Maintenant dans ton programme, (j'utilise la version 9, mais je pense qu'elle ne doit pas être trop différente) en capture tu dois paramétrer la source sur ta carte d'acquisition (pinnacle ou autre selon ton modèle) l'audio sur ta carte son, et régler le standard télé sur PAL probablement, et là logiquement en faisant play sur ton magnéto tu devrais avoir l'image dans ton écran d'aperçu de capture. A suivre ... je reste en ligne si je peux t'aider.
    AL39

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page