module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Comment brancher un micro pour une sony DCR PC100e?

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par Dadacool01, 11 Mars 2010.

Tags:
  1. Dadacool01

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Je possède actuellement un caméscope "Sony DCR PC100e". La réception du son avec le micro intégré de la caméra est bonne mais n'est pas très précise et ceci est un problème pour moi. J'aimerai savoir comment et où pourrait-on brancher un "micro" annexe sur cette caméra pour recevoir un son plus précis sur ce qu'on veut entendre (par ex: des Interviews, narration,...).

Merci d'avance pour vos remarques et commentaires! =)

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20
    Oui c'est possible et cette caméra s'y prête bien, le sujet est d'ailleurs un des "marronniers" du Repaire, il y a de nombreuses solutions plus ou moins performantes et complexes. La plus simple est d'utiliser un micro en mini-jack, les secondes font appel à des interfaces qui permettent l'emploi de micros pro, d'utiliser les deux canaux caméra (pour deux sources) . Sur la photo ci-jointe des accesssoires, certains prévus pour la tri-CCD PD100 mais qui fonctionnent sur la plupart des Sony de cette génération :
    Forums du Repaire .

3. Dadacool01

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok! D'accord! Je possède justement un micro avec un mini jack mais le problème est: où est ce que je pourrais le brancher sur la caméra? J'y vois plusieurs canaux mais lequel est le bon? Où se trouve t il excactement??

4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20
    En mini-jack, il n'y a que la prise casque et la prise micro, cette dernière est baguée de rouge. Mais tout dépend du micro que vous allez monter dessus, certains ne donneront pas mieux que le micro d'origine. Une référence ?

#4 homero, 12 Mars 2010
    Dernière édition: 12 Mars 2010
  5. mafach

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    49
    Appréciations:
    +49 / 233 / -1
    Sur ce modèle, la prise micro se trouve sur la partie supérieure de l'appareil, du coté droit, à proximité immédiate de l'oeilleton de visée.
    mafach :-)

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous