module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Comment brancher mon disque dur externe?

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par max89, 7 Janvier 2005.

Tags:
  1. max89

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Problème d'acquisition vidéo sur un disque dur externe...

N'ayant plus de place sur mon disque dur externe et afin de faire des films plus long j'ai décidé de demander au papa noêl un joli disque dur externe...
    Il me l'a déposé au pied du sapin, c'est un joli maxtor one touch 200giga usb/fire wire.
    Seulement je ne sais pas quelle configuration sera la meilleure.
    Je souhaite capturer mes vidéos à partir de mon caméscope numérique sur studio 8 directement sur mon DD externe.
    Il y a derrière le DD deux ports firewire comme il y en a deux derrière mon PC. Je capture en firewire cela va de soit et ma question est la suivante... Quels sont les meilleurs branchements et la meilleure configuration pour brancher tout ça?
    Merci pour vos réponses à bientôt...

P.S: Quand j'ai branché mon disque dur en firewire le PC l'a apparement reconnu vu qu'il y a un disque G maintenant dans poste de travail, y a t-il une instalation particulière à faire ou ça suffit?

#1 max89, 7 Janvier 2005
    Dernière édition: 27 Janvier 2005
  2. cormeyl

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça suffit.
    Pour enregistrer tes video sur ce disque, tu fais comme avant mais tu demande de les enregistrer sur G. Comme tu le faisait avant sur C. (préférences dans ton logiciel de capture)

3. max89

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui très complet merci bien...
    Pour les branchements c'est de toutes façons les même pour toutes les utilisations...
    Récapitulatif je branche mon DD dans le firewire de mon PC mais ma caméra elle je la branche sur le 2eme port firexire libre du PC ou du DD?
    Dans mon cas j'uitilise uniquement pinnacle studio 8 pour capturer.

4. max89

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sans aucune différence de vitesse de qualité de fiabilité et tout ça tout ça? Je comprends pas comment ça peut marcher avec le one touch? Quand j'aurais fait tout ce que tu m'a dit je n'aurais qu'à appuyer dessus pour ouvrir studio c'est ça?

Autre problème j'ai une vidéo capturée autrefois sur mon DD interne de 5 giga je crois et je voudrais la mettre sur lexterne pour la stoquer sur le nouveau longtemps. J'ai essayé avec un banal copier-coller vers l'icone G du DD externe dans poste de travail et ça me met un message d'erreur: erreur d'écriture.
    Qu'ai-je pu bien faire de mal?

5. max89

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oki mais bon pas besoin de cette touche pour l'instant je vais essayer de faire simple...
    J'ai un problème...!
    J'ai éssayé de brancher ma cam au disque dur externe et le disque dur externe au pc et là ça ne marche pas du tout studio ne détecte pas la cam...
    Alors j'éssaye la technique de d'habitude je branche la cam et le DD externe tous les deux sur mon PC là ça marche alors je démarre la capture. Ca commence normalement à capturer sur mon DD externe lecteur G que j'avais selectioné dans les options de capture de studio. Seulement voila au bout de trente secondes de capture normale ç

6. max89

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça se bloque écran noir! que faire????

7. max89

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors mon histoire se déroule sous windows 2000, avec 512 mo de ram, le processeur est un "AMD athlon(tm) XP processor 20" celon les propriétés de l'ordinateur (clic de droit sur poste de travail). Que je branche sur le pc ou sur le DD ext c'est la même chose dans le gestionnaire de périphérique il y a un caméscope numérique dans "périphérique d'image" qui apparait et aucun point d'exclamation ou d'interrogation.
    Comment voir la fréquence d'horloge? Qu'est-ce que c'est? Rien à voir avec le débit binaire des disques dur ça je confond...
    Quoi d'autres messieurs les gentils repairenautes?

8. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Deux remarques au passage :

- le stockage de vidéos sur DD, il vaut mieux l'éviter. Il faudrait au moins faire une copie des vidéos sur cassettte;

- transférer des fichiers d'un DD à l'autre risque de les corrompre. La vidéo pourrait ne plus être plus utilisable. C'est, du moins, la mise en garde qui était faite par Canopus.

Bob

9. max89

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour le logiciel je vais essayer et si c'est ça je pense que j'acheterai studio 9 plus car je suis encore au 8 et c'est peut-être ça le problème...
    Ok pour le transfert d'un DD à l'autre je ne le ferais pas mais il est évident que j'ai toujours une copie de mes vidéos sur les cassettes mini-DV. En fait depuis que j'ai ma caméra je dois avoir une dizaine de cassette ou j'ai filmé mes petites cousines et cousins et je voudrais tout capturer pour faire un grand montage de tout ça. Voila pourquoi je veux tout stocker mais je ne veux pas stocker définitivement j'ai trop peur des plantages ou divers virus qui pourraient tout effacer...

10. max89

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors j'ai essayé ce petit logiciel et la bonne nouvelle c'est qu'il contrôle sans problème ma caméra, je passerais donc à studio 9plus d'ici peu je pense que ça reglera mes problèmes.
    La mauvaise nouvelle c'est que là aussi ça merde non seulement très souvent ça saute mais en plus ça se bloque au bout de 1 ou 2 minute, c'est donc mieux pour la durée mais ça saute quand même beaucoup et en plus quand je vais dans mon DD externe et que j'éssaye de lire ma vidéo avec windows media player tout simplement et bien ça ne marche pas erreur.

11. max89

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est bien la 9.0c...

12. max89

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai pas d'icone recherche accélérée ni dans poste de travail ni dans panneau de configuration.

13. max89

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comment trouver si il y a ce que tu appelles "indexation" si je n'ai pas l'icone dont tu parles?
    Si je supprime mon seul et unique fichier excel est-ce que ça reglera le problème (si c'est bien ça le problème) où c'est trop tard?

14. max89

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai coché la fonction qui permet d'afficher les fichiers cachés mais rien de plus apparait.
    Si je supprime mon fichier excel le problème partira en même temps si c'est ça le problème ou c'est trop tard même si je le supprime?

15. max89

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le fait que cette fonction ne soit pas implantée sur mon disque n'empeche en rien normalement l'utilisation de mon disque dur si j'ai bien compris.
    Qu'est-ce que je peux faire maintenant?

Avant tout je vais reposer deux-trois questions qui ne feront pas avancer le probblème mais qui eclaircirons mon esprit pour la suite...
    Mon disque dur externe n'a qu'un bouton pour s'allumer et s'éteindre et c'est un interrupteur tout con derrière le DD. Pour qu'il ne m'en veuille pas je suppose qu'il ne faut pas l'allumer et l'éteindre n'importe quand n'importe comment. Comment je dois gérer tout ça? Il faut l'allumer avant le pc il faut faire éjecter le materiel et l'éteindre après?
    Ca me fait drole parce que le bouton est plutot caché et il tourne tourne normalement et j'ai l'impression que c'est un peu brutal...

Chargement...

Partager cette page