module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Comment brancher ma pana sr mon pc ..moi un newbi?

Discussion dans 'Panasonic' créé par kusseylove, 17 Juin 2007.

1. kusseylove

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour ,
    je vien de m'inscrire alors tout doux si je me trompe :)

Voila, j'ai un cam panasonique,numerique dont je metrai le nom (ref)demain.
    et depuit 2 ans j'ai pas encore branché au pc ,donc je voudrais savoir que faut il que j'aquier comme carte fireware sur ma tour.

faut'il que je fasse attention aux nombre de broche et quel genre de port fireware je devrait acheter ( serai ce possible d'adapter un cable Fire/USB ou c'est sogrenue).

Bref , comme je vien d'enregistrer un titre(R&B) je voudrai lui metre un ptit montage , donc quelque consseil pour fair un bon cadrage dehor (cible qui marche).

et je sais que c'est pas le souforum pour ca mais , que me consseilez vous comme softe pour metre en euvre un clip musical (avec les efet type clip R&B)
    Merci encore

2. mtregael

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    28 fautes en 6 lignes... bravo ! :col:

Pour répondre à tes questions (enfin, si j'ai tout compris...):

- Il te faut une carte firewire toute simple (ça coûte 20 euros dans les bonnes épiceries).

- Un cable firewire ne peut pas se brancher directement sur un port usb (même usb2). Ce n'est pas le même type de data. Je ne pense pas qu'il existe des adaptateurs... ou alors ce sera de toute façon plus cher qu'une carte firewire basique.

- Le cable firewire: je ne pense pas prendre trop de risque en t'annonçant qu'un cable 6 broches - 4 broches devrait convenir. Si, comme le laisse penser ton message, tu comptes faire l'achat de ce matériel, le plus simple est de te rendre au magasin avec ton caméscope pour demander au vendeur le bon cable (je parle d'un vrai magasin bien sur, pas carouf ou auchiant !).

Bon courage.
    (et un peu de respect pour le français s'il te plait, relis tes messages avant de les envoyer et tout le monde y sera content :cool: )

PS: Edité pour corriger les 2 fautes relevées par JLH37

#2 mtregael, 17 Juin 2007
    Dernière édition: 18 Juin 2007
  3. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13
    ca coute 20Euros = ça coûte 20 euros.

biensur = bien sûr

Ah ben oui...;)

4. arkham

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

jeuxte konsseilleux due tilzé 1 softe kom adobe preumiaire ou sony vé gasse pouh re fère leux mont Hash é 1 softe kom aftère éffèquts pouh re fère les efet type clip R&B. Mè tue dwahs avwar ke leux softe aftère éffèquts naie pah hipère sin pleuh ha luze Hash. Ce ki fons lai efet type R&B son touh joure dè pro ki on bou cout dèx périanse. Donk tue deu vrah sang dout heu Hash heuté 1 liffre ki tèxplik lèsbaseh 2 se softe. Mès c tré kool kom softe. tu vverra ke tue peu fèr toueplin 2 shou hèttes shauze avek
    :)

Et pour ceux (encore trop nombreux, hélas) qui ne comprennent pas la langue "Francophone Usuel d'Internet et du SMS", voici une traduction en Français:

Je te conseille d'utiliser un soft comme Adobe Première ou Sony Vegas pour faire le montage, et un soft comme After Effects pour faire les effets "type clip R&B". Mais tu dois savoir que le soft After Effects n'est pas hyper simple à l'usage. Ceux qui font les effets "type R&B" sont toujours des pro qui ont beaucoup d'expérience. Donc, tu devras sans doute acheter un livre qui t'explique les bases de ce soft. Mais c'est très cool comme soft. Tu verras que tu peux faire tout plein de chouettes choses avec :)

5. mtregael

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pfuuuu... C'est malin ! :bravo: Il faut comparer ce qui est comparable... ;)

Mais dans ta réponse, j'ai beau relire, je ne vois pas la pertinence par rapport aux questions de kusseylove ?!

6. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13
    Tu as raison, ce n'est pas malin.

Et c'est bien que tu puisses le reconnaitre.

Il faut faire une distinction entre le "paresseux" qui va utiliser le "langage sms", sans trop de respect pour les lecteurs qui vont devoir le déchiffrer, et la personne qui peut avoir des difficultés avec l'orthographe pour tout un tas de raisons indépendantes de sa volonté.
    Ce qui est le cas ici.

Et, dans ce cas, un peu de tolérance et de respect sont toujours appréciés.:)

7. mtregael

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis vraiment désolé, mais je ne vois toujours pas en quoi ton intervention aide kusseylove à avoir des réponses à ses questions ?! Y'a des phrases cachées ou un truc que je ne vois pas ?

Dommage qu'il ne vienne pas donner de nouvelles... car c'est cela qui est important ici.

Concernant le respect, ça doit marcher dans les deux sens. Je le respecte en répondant à sa question, qu'il fasse un minimum d'efforts pour son écriture. Si le français n'est pas sa langue d'origine, il le dit. Cela évite toute confusion. Il existe aussi un tas de correcteurs orthographiques sur le net (ex: BonPatron - correcteur d'orthographe et de grammaire en ligne ) qui permettent, quand on s'y intéresse, de corriger par mal de fautes.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous