module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Comment brancher ma JCV GYHD200 sur un vieil écran SONY PVM1371QM (RGB vs Y.PB.PR)

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par yann22, 21 Octobre 2007.

Tags:
  1. yann22

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour,
    voila mon souci, je viens de récupérer un vieux moniteur de controle SONY PVM1371QM, et j'aimerais l'utiliser pour regarder mes images sortie de ma JVC GYHD200.
    Alors voila, ce moniteur possède une entree RGB alors que ma caméra a une sortie Y.Pb.Pr
    A vrai dire... je connais pas trop la différence entre ces 2 type de sortie... et je voulais savoir si je pouvais me brancher en RGB sur mon moniteur avec ça...?

J'ai bien sur essayer toutes les combianaisons possibles avec ces 3 cables... mais j'ai rien eu de satisfaisant, il passe pourtant bien quelquechose puisque quand seul le cable Y de ma cam est branché, y'a une couleur qui apparait sur l'écran...

Merci de votre aide!

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Ce moniteur fonctionne uniquement en SD 625/50 et 525/60. Il ne fonctionne pas avec des signaux HD directs qui doivent alors être convertis en SD.

Sinon, pour passer de Y Pb Pr en RVB, il faut ajouter un dématriceur. Ça ne changera pas le standard de balayage (exemple). :)

3. tothemax

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

Il existe certain moniteur ou tu peut choisir le signal entré par ces 3 conecteur RGB. tu peut regler dans les menu du moniteur le type de signal appliqué à l'entrée RGB. Soit RGB, soit Y Pr PB.

Dans ce cas, Y=>G, Pr=>R et Pb=>B.

Cordialement

Alexandre

4. yann22

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    merci pour les infos!
    ce moniteur n'a pas de menu...