module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

comment boostez mes images ?

Discussion in 'Faire son film' started by third-eye, Apr 4, 2007.

Tags:
  1. third-eye

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous,

je viens de faire l aquisition d' une pd150, j ai deja fais des reportages de type niouz avec ce meme model mais comme vous le savez,le niouz, ce n ' est guerre tres artistique.

connaissez vous des configurations particulieres pour obtenir des effets sympa, booster l' image?

quel exercices je pourrais bien faire avec ????? je veux commencer une belle relation avec ma cam , si vous en avez deja dressé, une aidez moi

2. Arthur le moine

Modérateur So

Trophy Points:
    5,320
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    Bonsoir,

Tout dépend de ce que tu veux faire et quand tu souhaites le faire.
    Un des premiers conseil que l'on peut te donner est de produire la meilleure image possible au tournage : bonne colorimétrie, exposition correcte, mouvements et cadrages fluides.

C'est par la suite, en post-production, que tu vas pouvoir appliquer certains effets à tes images. Certains outils sont disponibles au sein des logiciels de montage, mais pour des effets plus poussés, il faudra peut-être passer par la case "After Effects".
    De bonnes ressources sur ce dernier logiciel existent sur le net et sur ces forums en particulier, je te laisse effectuer une recherche... ;)

++

3. cine_passion47fr

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si tu parles de booster l'image au sens chromatique, il s'agit donc d'étalonnage! Dans ce cas je ne saurais que trop te recommander "Magic Bullet" comme plug-in (à utiliser avec Premiere pro par exemple). Après, il y a des logiciels dédiés plus coûteux que ce seul plug-in tels que After effects ou Fusion. En fouillant bien sur google, on trouve plein de tutoriels pour apprendre à gérer la colorimétrie de plans DVcam, de même que sur le Repaire (évidemment) ou encore sur Emob (autre exemple qui me vient à l'esprit). En espérant t'avoir renseigné...

4. cine_passion47fr

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'oubliais de préciser: on ne retouche jamais ses images avec la fonction "luminosité/contraste"! Toujours utiliser la fonction "gama ou exposition". A bon entendeur :jap:

5. third-eye

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok , merci a vous deux !!!!

mais il me reste une question a quoi servent les carte memoire dans les cameras, je croyais que s' etait pour enregistrer les preferances de config.

6. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,150 / 6,153 / -20
    ça dépend des caméras sur une PD150/170 c'est pour stocker des photos, sur une DSR450 ou une Beta num ou SP 600 c'est pour stocker des réglages et des configs. Sur la PD150 on peut déjà travailler légèrement l'image en jouant sur le setup, le bouton sur la poignée supérieure. D'autres possibilités dans le menu digital effects.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous