module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Comment bien paramétrer After Effects CS3 ??

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Créaam, 8 Décembre 2009.

1. Créaam

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous et à toutes.

C'est la première fois que je poste sur ce forum, que je trouve bien complet, généralement je trouve toujours une réponse ici sans poster, mais cette fois-ci je ne trouve pas vraiment.

Je viens de réinstaller mon pc, en faite j’ai fais des changements majeurs, la carte mère a lâché et j’ai donc changé pas mal de choses du coup.
    La carte mère donc, le processeur et la carte graphique (c’est pratiquement une nouvelle machine ;) ).

Carte mère : ASSUS
    Processeurs : Intel® Core ™2 Duo CPU E7400 @ 2.80GHz
    Intel® Core ™2 Duo CPU E7400 @ 2.80GHz
    Carte Graphique : NVIDIA GeForce 210
    RAM : 3,00 Go
    Système : Win XP Pro Version 2002, Service Pack 3

Et enfin je bosse avec le pack ADOBE CS3. Tous les logiciels marche généralement bien, pas de soucis majeurs avec Photoshop CS3, Illustrator CS3, Flash CS3…
    Mais par contre After Effects CS3, c’est la misère, ça n’arrête pas de planter, impossible de faire un rendu, surtout sur des anims qui contiennent des effets un peu lourds (particules, flou…). Même sur des anims assez light. J’arrive à faire un rendu d’une partie d’une anim mais pas la totalité.

J’ai fais le tour des préférences, j’ai activé puis désactivé OpenGL et rien à faire. C’est en résumé impossible de bossé avec AE.
    Et je n’ai aucune erreur quand ça plante, le logiciel ce bloque et puis plus rien ne répond, obligé de fermer le soft, et la le message d’erreur classique « envoyer ces erreur à Microsoft.. blabla ».

J’ai une autre erreur quand je veux parcourir les animations prédéfinies par exemple via Adobe Bridge (voir fichier). Cette erreur apparait aussi si je fais parcourir dans Photoshop.

Donc, avant de désinstaller AE et réinstaller, je voudrais savoir quel sont les meilleurs réglages à faire sur AE pour qu’il fonctionne au mieux ? Les meilleurs paramètres ?
    Et enfin, quelqu’un connait-il ce problème ?

En vous remerciant par avance.

2. renkin

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu as un message d'erreur quand AE plante ?
    Est ce toujours pendant des rendus que tu plante ou aussi pendant un ram preview ?
    Multiprocessing activé ?
    Et enfin as tu fait toute les mise a jour pour CS3 ?

3. Créaam

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour et merci pour ta réponse renkin.

Quand ça plante je n'ai aucun message d'erreur et ça plante soit pendant le rendu soit pendant que je bosse tout simple, en bougeant la tête de lecture et aussi pendant un ram preview.
    Et toute les mises à jour sont faites.
    Par contre comment tu active Multiprocessing ? Car pour moi ça doit fonctionner tout seul ces bêtes là.

Sinon, en allant dans les préférences, mémoire en cache, j'ai décoché la case en bas "empêcher la fragmentation de l'espace d'adressage DLL" et j'ai passé les paramètres de couleur dans le "paramètres du projet" à 32 bits par couche (flottant) et là, ben ca plante moins. Mais ça plante toujours de temps en temps (trop encore et très lent aussi).

J'ai aussi tester la version démo de nucleo pro, que j'ai découvert sur une discussion dans ce forum, ben chez moi ça a devisé la vitesse du rendu par deux :(

4. Créaam

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  5. renkin

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si ca ne marche toujours pas en desactivant open gl alors ce n'est pas ta carte graphique.

Est ce que ca plante aussi lorsque tu ne te sers pas de la CS3 ?
    Et est ce que tu a fait une installation de windows XP sur un disque vierge ou simplement une mise a jour ?

6. Créaam

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En faite je ne comprends pas bien ta question là, je bosse avec le pack adobe studio CS3 et ça plante seulement avec AE CS3.

Sur un disque vierge tout neuf et qui ne contient que le systeme et les sfot. Les projets eux sont sur un autre disque.

7. renkin

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sorry jme suis mal exprimé, c'est pour savoir si tu as d'autres applications gourmande en puissance autre que la suite CS3. Si ca plante ailleurs que dans AE et que le systeme est propre, ca pourrait etre materiel.

8. Créaam

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, je n'ai rien d'autre d'aussi lourd. Je ne boss principalement qu'avec la suite cs3 et dreamweaver 8.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous