module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

comment bien paramétrer after effect???

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par yani, 31 Janvier 2003.

Tags:
  1. yani

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voilà j'ai encore une question

je dispose de 512 de ram

dans after effect quand je fais un preview RAM cela dure quelque seconde en fonction des effets utiliser biensur

mais par moment après une utilisation prolongé d'after effect le preview d'une composition diminue en duré meme ci celle ci reste avec les même effets ondirait qu'avec un temps prolonger after effect bouffe de la memoire

sinon si quelqu'un peux me dire comment optimiser la mémoire de rendu sous after effect cela m'interesse

2. poline

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Essai Edition - Purger - Tous. Si il fonctionne comme Photoshop il va libérer tous ce qu'il a accumuler en mémoire, fait attention aucune possibiliter de revenir en arrière (historique).

3. yani

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci

je vais essayer ça

merci

4. trophy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    de toute façon, avec 512 Mo de ram, en preview ram, en resolution entière (par opposition à 1/2 ou 1/3) tu ne pourra pas exceder plus de 12 secondes si tu travailles sur du DV (720*576).

chez moi, j'ai un giga de Ram, et là aussi, c'est 30 secondes max de preview ram...

les solutions:
    -passer en demi-resolution ou tiers-resolution (un peu degueu quand même! mais c'est juste une preview).

-rendre seulement la partie sur laquelle tu travailles (rendu:"a partir de ce point").

-monter entre 4 et 10 Go de ram sur ta machine ;)

en tous cas, la preview ram est un outils indispensable car la frenquence de rendu est maintenu très exactement ce qui est parfois cruciale pour certains trucages accompagné d'effets sonores.

5. trophy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le temps de preview ram est aussi fonction de son contenu !
    entre du dv importé et une video noire ou blanche, le temps de preview sera different puisque la quantité d'informations pour chaque image sera differente...

6. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Moi je ne suis pas sur de ça, je crois que le Ram Preview stocke des images non compressées. Par contre s'il y a une partie ou rien ne bouge, une seule image est stockée sur tout la durée.

#6 Sequelles, 3 Février 2003
    Dernière édition: 10 Février 2003
  7. yani

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour toutes vos réponses celle ci vient un peu en retard mais j'ai eu un petit accident ce week end et je sors juste de l'hopiyal quel plaisir de retrouver le repaire

pour ce qui est du preview je crois que je veux etre trop gourmand avec mon pc v'est vraie que 512 mo c'est juste pour ce genre de travaux ou on utilise enormement d"ffet comme lumiere

i, peu de patience et tout va buen

8. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Le mode Maj+Ram est partique aussi, tu peux le paramétrer pour calculer une image sur deux par exemple. Ou faire un preview ralenti ou accéléré selon le besoin.

9. yani

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    maj Ram cela ne fait rien chez moi c'est bien la touche MAJ + R

10. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Maj+0 (du pav num)

11. trophy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il est possible aussi (fort possible même !) que le temps de preview ram soit dependant de la ram libre sur le systeme, donc fonction de nombreux programmes "residents", la composition elle-même (ainsi que d'eventuelles pre-compositions) occupe egalement la ram, si tu as 80 calques empilés,, la memoire subsitance sera moindre qu'avec un seul calque + effet texte .

même avec un giga, je me sents à l'etroit, des fois je me demande quel genre config' il faut pour être à l'aise avec AE ?
    quadri xeon + 8 Go de ram ? :) ;)

12. golgo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ouais, c sur que c pas l'extase, mais bon, moa g aussi le giga de ddr333, et franchement les délais de preview sont acceptables, excepté certains effets gourmants (généralement les plugins tiers chiadés)

Mais quand je pense au temps où j'avais pas cette config, je suis heureux...

Sinon c vrai que AE stock les images en non compressé dans la ram, donc + de ram, + de preview...

je dirais plutot que pour optimiser, faut sacrifier la résolution évidemment...

13. trophy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tout depend de la sequence sur laquelle on bosse...
    perso, pour une sequence de plusieurs minutes, je preview en pleine resolution pour les passages critiques, pour le reste, en 1/2 c'est sufisant...

14. yani

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

bon j'ai testé MAJ + 0 tout marche bien seulement une question

qu'elle différence entre le preview ram MAJ+0 et celui de la fenetre navigation car tout les deux sont des preview ram mais le premier me le fait à 12.5 i/s et le deuxieme à 25i/s quelqu'un peut'il m'expliquer

merci

15. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    dans la fenêtre Navigation tu cliques sur les mots "Options de prévisualisation RAM" pour switcher sur les options de Maj+0 et tu peux regler ce mode previsualisation séparément: sauter des images, changer la vitesse, etc.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page