module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Tuto] Comment bien éclairer son fond vert ?

Discussion dans 'Prise de vues' créé par nikko69, 11 Juin 2019.

  1. nikko69

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    84
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Je crois que ma principale erreur est d'avoir posté dans la section tuto. Car ce n'est en effet pas un tuto que j'ai réalisé, mais je ne savais pas trop dans quelle catégorie mettre cette vidéo. Comme il y a l'idée tout de même de donner des conseils, j'ai cru que se serait plus pertinent.
    Quelle ne fut pas mon erreur, car vous êtes trèèèèès précis voire peut être tatillon sur ce que doit être un tuto. D'où les reproches sur la durée ou la forme. Mais pour le coup, je n'ai jamais tenté, avec cette vidéo là, de faire quelque chose de super concis, droit au but, qui serait uniquement un support technique. C'est comme si on reprochait à quelqu'un dont le but est de faire un western, qu'il y a des chevaux et des duels, parce qu'on aime pas les chevaux et les duels. En fait, vous ne devez pas être le public visé, tout simplement.
    Mon but était de donner des conseils, de parler des éclairages les plus courants ET de faire quelque chose d'amusant à regarder. Je trouve de mauvaise foi de dire qu'on peut résumer le contenu à 2 minutes. Peut être le contenu qui vous intéresse, ou dont vous avez besoin.
    Bref, merci à Michel et AQW333 d'avoir au moins expliqué leur point de vue, voire encouragé la démarche.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous