module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[Problème] Comment bien acheter

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par eigado, 8 Mai 2010.

Tags:
  1. eigado

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous

Je galère un peu,j'ai 600 euros à mettre dans du matos son pour tournages(hors micros et perches) et je ne sais pas quoi acheter car je n'y connaît pas grand chose.
    Dois-je acheter un enregistreur portable?une mixette?voir les deux?car j'aimerais mieux ne pas enregistrer le son directement sur la caméra.
    Merci de m'aider.

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    si vous n'y connaissez pas grand'chose comme vous le dites, le plus simple et efficace est d'enregistrer directement sur la caméra (laquelle ?). Pour le reste le sujet a été de nombreuses fois évoqué sur ce forum.

3. Pascal D.

So

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    C'est étrange comme question.... Surement un problème de présentation. ;-) On a l'impression que vous dites j'ai 600€ à dépenser qu'est ce que je peux acheter??? Alors qu'il est plus courant d'avoir: J'ai un problème de ...... comment je peux le résoudre en sachant que j'ai un budget de 600€.. Si vous n'avez aucun soucis, ou est le besoin d'acheter??? Mais, encore une fois c'est peut être moi qui comprends pas bien la situation.. Après sans savoir le matériel que vous possédez ( caméra, micros, accessoire son), je ne vois pas comment quelqu'un peu vous aider en ne connaissant pas les faiblesses de votre équipement..

4. eigado

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout d'abord merci à vous deux pour vos réponses.
    Ensuite oui effectivement Pascal la façon dont c'est dit n'est pas la meilleure mais c'est bien ça j'ai envie d'avoir un bon support pour enregistrer le son sans le faire sur la caméra,du coup maintenant j'hésite entre un tascam dr100 et un fostex fr2le
    Je crois finalement ne pas avoir besoin de mixette car je n'utiliserais qu'un micro à la fois.
    Bonne journée.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous