module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Comment bidouiller le systeme de combinaison d'images ?

Discussion in 'Canon' started by LUDOC, Jun 1, 2005.

Tags:
  1. LUDOC

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il existe sur ma canon mx-3i, un systeme de combinaison d'images à partir d'une carte mémoire sd permettant d'inscruter des images sur des vidéos. Or les images fournites ( cadre, petite étoile sur fond bleu, .. ) ne servent pas à grand chose et je souhaiterais améliorer le mode 16/9 ( puisqu'il s'agit d'une image étirée ) de la caméra en insérant une image avec 2 barres noires ainsi qu'une image avec des barres pour un format 2.35, or lors de l'exportation sur la caméra, on me dit qu'il est impossible de transférer une image qui ne vient pas de canon ou qui a été refaite. J'ai réussi à passer cette étape et à insérer mon image mais lorsque je parametre l'option card mix, il m'est impossible d'utiliser mon image ...

C'est complexe lol pour ceux qui n'ont jamais utilisé ce type d'option ...

Quelqu'un aurait il réussi à contourner cette option et ainsi insérer ses propres images d'inscrustation ?

En clair, je souhaiterais utiliser cette option pour rajouter mes propres barres noires pour un format 1.85:1, 1.66:1, 1.77:1 ou 2.35:1, ce qui me prait possible avec une image 768*576 avec deux barres noires et un fond bleu pour la vidéo ....

2. mimidv

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est une reponse de normand mais pourquoi ne le ferais tu pas au montage avec tout soft de montage digne de ce nom?

quitte a mettre des caches sur le lcd ...

3. LUDOC

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce que je souhaite c'est avoir ces barres noires pour pouvoir cadrer lors du tournage en 2.35. Je les enleve ensuite avec After Effect.

4. LUDOC

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Réponse trouvée :

"Okay, here's what I have as a workaround when using Photoshop CS to create custom image card mixes:

1.) Create image in Photoshop at 768x576 and save a "*.bmp."
    2.) Open "*.bmp" in Microsoft's Paint application
    3.) Save as "*.jpg" (left all settings at default)
    4.) Changed "*.jpg" to "AUT_xxxx.jpg"
    5.) Used my card reader to copy the new image to "../DCIM/canon100/"
    6.) enabled card mix on the Optura XI and viola: custom card mix images.

Whew! Frustration is over! Who'da thunk Photoshop couldn't do somethin' as simple as this? I wonder what Adobe puts in the file that Canon doesn't like? Oh, well, who cares, I've got this workaround now. Yeah!!!!!"

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous