module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

comment batcher sans tout casser ?

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par racine, 2 Mai 2006.

Tags:
  1. racine

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous et toutes qui travaillent dur sur les logiciels de montage et autres.
    Merci d'avance à ceux qui me répondront et m'aideront à résoudre mon problème :

J'ai perdu tous les médias d'un projet (en plus pratiquement terminé !) suite à un scratch de mon diske dur externe. J'ai un nouveau disk. Le projet existe tjrs ds le logiciel mais les médias sont off line. Il parait que je peux le re batcher, c'est à dire recapturer tous les rushs et hop le tour est joué je récupère mon film...mais je doute. J'ai besoin d'aide !

Dans Avid express Dv j'ai bien une fonction batch record et batch import mais je ne sais pas laquelle utiliser pour que tous les plans se recalent niquel ds le montage final. SI vous avez la solution de ce petit tour de magie qui me sauverait bien la vie, enfin qui me ferait gagner au moins une semaine de boulot intense (je débute en montage...) je serait trop contente.

A ++ et merci de votre aide
    racine:help:

2. rastatof_le_fenec

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Batch import se designe pour des elements qui ont ete importés (photos, sons, ....)
    le batch record est pour les element qui ont ete capture a partir d'un magneto ou camera.

tu selectionne tes rushs (pas les sequences, ni effets) , tu regle bien ta resolution et ton disque de travail dans le capture tool; et tu lance le batch record , et c'est tout, la avid va te demander de mettre une K7, va digitaliser ce dont il a besoin, une autres K7, etc etc...

3. polwol

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Autre option: tu sélectionnes ton montage final et tu lance le batch record.
    Avid va alors ouvrir le capture tool (qui doit être proprement configuré) et ne capturer, cassettte par cassette, que tous les extraits des bandes que tu as utilisés dans ton montage.
    C'est ainsi que l'on peut faire un montage en basse qualité (dans le cas où il y a beaucoup de rushes, par exemple) puis effacer les media et ne recapturer que les morceaux de media utilisés mais cette fois en haute qualté (on parle souvent de reconformation).
    Dis-nous si ça a marché pour toi. Mais normalement, c'est sans souci.

4. rastatof_le_fenec

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Si tu veut seulement repartir de ton montage, oui, mais cette solution comporte un risque de perte de temps, car si tu fait comme ca sur une confo d'un 52 min, et que te digit plante alors qu'il ne te reste que 2 plan a capturer, toute ta confo est perdu, car les nouveaux nom des clips qui devrait se trouver dans la sequence en .new n'ont pas eut le temps de s'ecrire, car la sequence ne sera rafraichie qu'a la fin de la capture (quand on le voit faire sa sauvegarde).du coup incompatibilité d'infos entre les clips capturé et le clips qui se trouvent dans la sequence, et le relink ne pourra rien ratraper...... (je sais pas si je me suis bien exprimé, mais ca part d'une experience vecue... alors pas deux fois la meme connerie !)
    Pour faire une confo, il vaut mieux faire une copie de ta sequence dans un nouveau bin, faire un decompose de cette copie de sequence, et capturer les clips crées par le decompose, car la meme si il y a plantade, tu repartira d'ou ta machine a planté (apres un relink; ou si can'as ps marché apres avoir effacé les metadata des disques pour que avid sache ou il en est ....)

5. citron

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je confirme ce dit m'sieur le fenec.

un décompose permet aussi de traiter chaque clip séparément, en cas de problème de TC ou de nom de cassette. c'est quasi impossible à faire quand on lance un batch d'une séquence entière

votez décompose !!

6. polwol

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Effectivement, je dois préciser que je repars toujours également, dans le cas d'un montage conséquent, d'un duplicat du montage que je décompose en multiple clips (c'est une fonction directe qu'on trouve en cliquant droit sur l'icône du montage dupliqué).
    Merci à rastatof et citron pour cette précision importante :rolleyes:

7. mulot

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

Mais lorsque vous parlez de decompose sur une sequence, cela permet de recréer tous les masterclips d'origine issus de la sequence ( et donc peut etre des masterclips de durée tres longue pour seulement 2 sec utilisé dans la timeline) ou cela creé des nouveaux masterclips dont la durée correspond a la durée de chaque plans de la sequence avec des poignées?:perplexe:

8. rastatof_le_fenec

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    la meilleure facon de le savoir..... c'est d'essayer !!!
    fait une copie de ta sequence, ensuite tu pourra faire ce que tu veut dedans, sans toucher a ta sequence originale.

@+

ps: c'est au moment de lancer le decompose qu'il te demande la duree de tes poignees... donc a toi de choisir si tu en veut, ou pas (ce que je deconsille dans tous les cas)

9. mulot

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta reponse...Mais si je pose la question, c'est que je n'ai pas AVID chez moi, mais juste au boulot et qu'..il est difficile de faire ces petits essais dans ma boite........:)
    Pourquoi deconseilles tu de faire des poignées?

10. rastatof_le_fenec

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    non je deconseille de ne pas mettre de poignées, car si tu as le moindre glissement de tc (lors du decompose, ou de la capture) il te sera pas possible de ccorriger le plan, sans refaire de capture.... donc tu temps de perdu.

@+

Dernières occasions

Partager cette page