module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Comment baisser le volume d'un clip ?

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by GPTO, Dec 17, 2008.

1. GPTO

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bonsoir à tous,
    Comment faire pour baisser (ou augmenter) le son d'un clip (d'une scène) sans modifier le volume de toute la bande son du reste du film ?
    En effet, si je veux créer une poignée, il faut que j'attrape la ligne de son, puis en déplacant le curseur un point se crée, mais TOUTE LA LIGNE BOUGE !... Je voudrais pouvoir créer un point (une poignée) sans avoir à déplacer la ligne. Ce qui me permetrais ensuite de modifier la position de ces points, tout en conservant la ligne du volume qui est en dehors du clip à son niveau normal.
    Comment faire ? Ce doit être hyper basique, mais j'avoue que j'ai pas trouvé, et même après avoir cherché pendant 1/4 d'h sur les précédentes réponse du forum j'ai pas trouvé !
    Merci d'avance.

Studio Plus 11.1

2. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4

Trophy Points:
    11,680
    il existe un bug sur la gestion du niveau audio avec Studio 11

si tu veux modifier le volume d'1 clip :
    • le sélectionner
    • click sur la commande (ou aller dans le menu) "boite-à-outils audio" > ouverture fenêtre outils > modifier le volume

si tout le volume à droite se modifie >
    • sélection du clip droit voisin >
    • outils audio >
    • modifier le volume pour rétablir le niveau

pour créer un point (poignée) > sélection du clip > placer le curseur la ligne orange, il se transforme en flèche avec "logo audio" >
    tirer sur la ligne pour créer un point,
    ou alterner un click droit/gauche sur un même point (le popup menu disparait dès le click gauche)
    il faut 4 points pour définir une modification volume sur une section de piste audio

3. GPTO

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    OK, merci, c'est ce que je charchais, sauf que la "finesse" de positionnement d'un point est vraiment "large" : On a du mal à le positionner où l'on veut exactement, et sans faire bouger le reste de la ligne !
    Mais bon, je pense qu'avec un peu d'entrainement... ;-)
    C'est dommage qu'il n'y ait pas de "zoom" pour agrandir visuellement cette zone de son : on arriverait sans doute à un réglage plus fin.
    Merci.

4. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4

Trophy Points:
    11,680
    pour être très précis dans la création d'une poignée il faut définir l'échelle de visibilité de la timeline à la dizaine de seconde
    click-droit sur la zone orange pour accéder au menu de la timeline

il se peut en effet que le point ne soit pas à une place précise car les concepteurs du logiciel ont voulu privilégier l'intuitivité des processus de montage. Bien que la combiniason alternée droit/gauche de ta souris sur un point de la ligne niveau parvienne à des créations précises. Mais si c'est le cas, après création, une poignée peut être déplacée mauellement ; un niveau audio peut-être retrouvé avec les curseurs accessibles par la boite à outils audio. En sachant que pour tout clip installé sur la timeline le niveau du son d'origine présent se définit au niveau zéro, il est assez facile de modifier le curseur de niveau pour remettre la poignée à zéro si le niveau a été modifié.

en cas de repentir sur une action, il est possible de revenir à un état antérieur du montage avec la combinaison de touches Ctrl+Z

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous