module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Comment avoir un super son ?

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par max 313, 1 Août 2005.

Tags:
  1. max 313

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour a tous;
    Voila je voudrai savoir si il existe un appareil capable denregistrer le son dun tournage en tres bonne qualiter , je cherche un appareil avec une entreer XLR et qui est capable detre conecter a un ordinateur ...?? si cela existe et que quelqun utilise un parreil de se style, dite moi le sil vou plait ..Normalement cet appareil existe , on dirai un peu un lecteur MP3 mais le probleme c'est queje nai pas plus de precision ...Merci:perplexe: :perplexe: :perplexe:

2. fujiman

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    si tu fais ton film en DV tu auras deja un super son (codage AES/EBU)

matthieu

3. Xargos

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
  4. max 313

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Voila, ca pourait faire l'affaire, mais je voudrai savoir , quan le son entre dan l'appareil par la prise XLR, et que ensuite il est transformer en mini-jack, logiquement nous devrions perdre la qualiter optimale du son dun conexion XLR ...???,
    - OU puije acheter cette appareil ,quel est sont prix et a til vraiment un effet notoire sur la qualiter du son ou alor on ne peu pa faire la differende abvec ou sans cette apareil ???

Je voulais savoir ossi si il existait une sorte df'enregistreur portable , style lecteur MP3 mais en enregistreur avec une prise XLR en entrer et une connexion a un PC apres ...

5. Xargos

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    tu peux tjrds passer par un enregistreur minidisc ...

Mais bon la différence de qualité du son se fait plus par le micro qu'autre chose ...

Ya des micros différents pour des situations spécifiques

6. max 313

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ben oui je compren, mais moi en faite jorai bien voulu trouver unh micro qui puisse aller pour un peu pres tout les situation, vec un enregistreur co mme vou parler, mai ou trouve ton ce type denregistreur ?

7. jerry steiner

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Xargos vient de te le dire : un walkman MD fera l'affaire. Bien qu'il n'y ai que des entrées mini-jack sur les MD, tu peux te faire confectionner par un pro (ou par toi-même mais gare aux parasites si le câble n'est pas blindé correctement!) un câble mini-jack mâle-XLR femelle. Tu branche ensuite ton micro XLR sur le MD grâce à ça. Rien de plus facile et en plus ce système d'enregistrement ne prend pas de place. En plus, comme tu le désirais, avec un net MD et à l'aide d'un petit logiciel, tu transferts tes fichiers audio par le port USB.

PS : avant d'acheter tout un tas de matos pour enregistrer le son, assure-toi que le micro est de qualité suffisante, sinon ça ne servira à rien du tout. Dans les prix abordables, je crois que seuls les Sennheiser et les Audio Technica sont corrects (j'ai moi-même un AT897 qui fonctionne à merveille). Tout ce qui est Sony, etc... est à proscrire.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous