module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

comment avoir un bon son?

Discussion in 'Esthétique / artistique dans le cinéma et la vidéo' started by ankou42, Dec 6, 2003.

Tags:
  1. ankou42

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    je vais réaliser prochainement un film amateur, je dispose pour cela d'un caméscope canon V50 en 8mm (c'est de l'amateur amateur quoi, quoi que je sais pas si c'est mieux ou pas le numerique)

mes questions de débutant :
    - c'est quoi l'avantage du numerique par rapport au support 8mm (je viens de decouvrir que je pouvais transferer mes videos 8mm par s-video c terrible)?

- je vais devoir tourner en extérieur, j'ai peur que la prise de son soit moyenne, ai-je tort?
    comment faire sinon pour l'améliorer (perche?) ?

- est il possible de placer un dictaphone (type md) pour la prise de son et de remplacer la bande son du camescope par celle du md sur pinnacle studio, si oui comment

merci de m'éclairer, je sais que c'est des questions de débutants mais c'est pour faire un cadeau a mon meilleur ami et je veux avoir un résultat potable
    @+

2. nicolas poisson

So
    Appréciations:
    +82 / 407 / -2

Trophy Points:
    6,300
    Tu te poses de bonnes questions, et tu n'es pas le premier. Commence par faire un tour sur le forum "son numérique", utilise la fonction "rechercher" en haut à droite. Y'a des tonnes de réponses déjà données à ces questions. Si après ça, tu as encore des questions, reposes-les sur le forum son qui est plus adapté. Bonne lecture.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous