module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Comment avoir meilleure qualité de visionnement de montage sur DVD de salon

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par artur, 3 Avril 2002.

Tags:
  1. artur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je voudrais savoir si je peux modifier un film que j'ai gravé en VCD à 356 x 240 en NTSC ,est-ce que je peux augmenter le nombre de lignes soit comme par exemple 480 x 480 ou 480 x 576 pour avoir une meilleure visualisation de mon montage lorsque je le regarde sur la TV à l'aide de mon DVD de salon car quand je le regarde sur mon ecran d'ordinateur tout est clair et bien définie même avec 356 x 240 et que lorsque je le regarde sur la tv à l'aide de mon DVD de salon le film n'est pas aussi clair et c'est la même chose si je l'ai mis en MPEG1 et MPEG2 en SVCD que se soit en NTSC ou en PAL avec 480 x 480 ou 480 X 576.Aussi j'ai mis a 1800 Kbps est-ce que je dois mettre un autre chiffre pour le Kbps.

J'ai changé mon cable connecté de la TV au DVD soit cable vidéo jaune blanc rouge pour cable S-vidéo de qualité supérieureet c'était la même chose lors du visionnement sur mon DVD de Salon.

Est-ce que la solution çà va être de graver avec un graveur de DVD pour avoir un résultat comme si je le regarde sur mon écran de TV pour ne pas perdre de qualité de mon montage lors de son visionnement ou bien avec ce que j'ai présentement je peux arrivier à ce résultat mais en modifiant des paramètres.Je prend mon montage qui est en AVI et je me sers du logiciel TMPGenc Plus pour mettre en MPEG1 ou 2 et de NERO 5.5.7 pour graver.J'ai Adobe Premiere 6 et ma carte est DV500 de Pinnacle.

J'ai entendu parler que des personnes se serve de table de montage vidéo est que c'est mieux pour le montage et est-ce que le résultat est supérieure.

En vous remerciant pour me donner les informations pour régler mon problème.

Artur

2. marc dupont

marc dupont Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne sais pas si tu as moyen d'améliorer ton VCD,mais si ton lecteur de salon peut lire le SVCD,je te conseille d'opter pour ce format qui donne une bien meilleure image que le VCD.Evidemment le DVD donne une meilleure image encore , mais à un coût plus élevé.
    Marc.;)

3. Redoute

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    problème d'affichage d'info dans mon story board

Bonjour,
    j'ai un pb avec ma table de montage, le voici : je dispose d'un camescope TRV 950 avec lequel j'ai importé un film dans le Kron Casablanca, et catastrophe, car la touche : display / touch panel étant activée donnant les info de compteurs de bande en haut de l'écran et quelques autres en bas, je ne me suis pas inquiété, puisque dans le manuel du TRV 950 il est dit que ces informations ne sont pas reprises, et bien tout apparait après gravure du DVD que faire, car mon film de 1h10 est monté, comment faire
    pour supprimer ces informations dans mon story board ?

merci d'avance à celui qui pourra me donner, une solution

ps : j'ai graver un DVD, mais j'ai encore mon film dans mon story board

Chargement...
Discussions similaires - meilleure qualité visionnement
  1. yoanvdb
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    329
  2. ForbJM
    Réponses:
    7