module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Comment avoir du son avec dvi

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Bixou, 3 Mars 2019.

Tags:
  1. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
  2. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Sur la notice que je viens de regarder (modèle HD45), il y a 2 cinch pour le son à côté de la prise DVI-D. Si c'est le cas de ton modèle, la solution de Saint Kro est donc ce qu'il te faut, en plus d'un câble jack stéréo -> 2 cinch.

    Par contre le seul utilisateur qui a commenté dit qu'il na aucun son sur la sortie Jack :-). Il n'est pas impossible, vu le prix, que ce convertisseur ne sache pas décoder les flux DTS, DD et compagnie.

    Sur cette notice en effet (modèle HD45), le projecteur est un 1280x720 (ce qu'on appelait "HD Ready") et non pas HD (1920x1080).
     
  3. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Sur la doc que j'ai, les entrées DVI sont destinées à l'affichage PC avec des résolution informatique
    Repaire- DVI.jpg
     
  4. Bixou

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui c'est un retroprojecteur exact. Oui il y a plusieurs entrées son mais ça marche pas avec dvi du moins ca sort pas des hauts parleur.
    Le modèle c'est un axium hd d56b
     
  5. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Pour que ça fonctionne, il faut lui entrer du son.
    Il est évident que si tu ne branches rien sur l'entrée audio, tu n'entendras rien dans les HP
     
  6. Bixou

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui c'est hd ready bon en fait je l'ai acheté d'occas y'a pas si longtemps donc je la connais pas par coeur. Mais bon elle marche bien et c'est un grand ecran comme j'ai toujours voulu avoir et la qualité 720p est quand même pas mal. Je vais tester cette solution qu'à dit liquid pro. Si rien je vais devoir m'en separer ce qui m'embête royalement.
     
  7. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Il n'y a PAS de son sur la fiche DVI-D seule. Le son, il faut que tu le sortes de ta box et que tu le rentres sur les deux CINCH sur le projecteur (sur les 2 fiches à côté de la fiche DVI-D).

    Comme ta box n'a pas de sortie audio analogique en CINCH, il te faut un convertisseur comme ce qu'a indiqué Saint Kro, avec aucune garantie que ça fonctionnera bien (selon comment ta box encode le son). Pour être certain que ça fonctionne, il faudrait investir dans un ampli home cinéma avec convertisseurs D/A, pour que tu puisses entrer en HMDI depuis ta box et sortir en Péritel via une sortie composite ou RVB et des sorties audio analogiques. Mais dans ce cas, vu le prix, autant acheter une TV:-)
     
  8. Bixou

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai testé avec des haut parleurs externes mais c'est pareil ca marchait pas à moins que j'ai mal fait des reglages mais bon je pense pas
     
  9. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Il faut entrer le son sur ces prises Repaire-DVI-2.jpg
     
  10. Bixou

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'avais pas vu le lien de saint kro. Alors j'ai acheté ce genre de convertisseur pour le tester avec des hauts parleur externes et j'ai bien branché sur les prises à cotés du dvi mais aucun son ne sortait. J'ai trouvé ça très bizarre car normalement ca aurait du sortir des hauts parleurs externes non ?
     
  11. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    On va procéder par étapes.

    Ton convertisseur, c'est lequel ?
    S'il y a une sortie audio en mini jack, il suffit d'y brancher un casque pour voir si tu entends le son.
    Si tu entends du son, on passer à l'étape suivante.
     
  12. Bixou

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah ben j'ai renvoyé l'article parce que ca m'avait saoûlé que rien ne fonctionne. C'etait un convertisseur hdmi dvi avec une prise mini jack que j'avais relié aux hauts parleur externes et à ces hauts parleur j'entendais que des gresillements j'en ai deduis que ce n'etait pas mes haut parleur le problème vu qu'ils marchent bien
     
  13. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    La sortie mini jack n'a pas le niveau suffisant pour alimenter des HP, il faut passer par un ampli ou par l'entrée audio de la télé


    J'ai un doute, qu'appelles-tu haut parleur externe ?
     
  14. Bixou

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce genre de caisson à bass avec des minis hauts parleur la marque c'est logitech
     
  15. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Oui en 2006 et avant il a eu ses heures de gloire:
    Un post de 2006 !!!
    P...Presque 3000€ en 2006 alors qu'on peut trouver un bon 65" 4k pour 700€ aujourd’hui

    Lucien c'est le panneau des entrées à l'arrière de ce modèle que tu as trouvé ?
     
Chargement...

Partager cette page